dimanche 12 novembre 2017

life update (FRANÇAIS) part 2

Bonjour les lecteurs! Assalamu'alaikum ...

Cela fait un moment que je n'ai pas écrit mon blog mais ... je voudrais écrire ma mise à jour de vie après ne pas avoir obtenu le travail que je voulais à Surabaya, comme dans ... la mise à jour de ma vie du mois dernier.

Je ne travaille pas, jusqu'à présent, hehe ... J'ai juste besoin de plus en plus d'expérience sur l'enseignement ou dans une industrie créative. Donc avant le 6 octobre, je me suis inscrite pour le test DALF C1, mais pour la préparation, malheureusement, j'étais trop tard pour m'inscrire à la préparation avec le professeur. J'ai donc fini par me préparer et je me suis facilement distraite et j'ai fait d'autres choses, comme ... prendre soin de mes chatons, qui ont tout juste 1 an le 7 octobre et j'enseigne toujours le français à Karina, mon étudiante à Pribadi Bilingual Boarding School, et en quelque sorte nous étions libres comme... 1 ou 2 semaines à cause de sa maladie ou de sa réunion de famille. La bonne nouvelle, c'est que j'ai une autre étudiante de l'UPI, l'université où j'ai étudié le français. Ce faisant, j'apprends aussi à modifier des photos dans Photoshop (sur les fonctions de base uniquement), des lettres manuscrites, etc. J'ai aussi lancé une entreprise de traduction et de relecture en français mais mes amis ne voulaient pas payer, ce qui est triste, en fait, hahaha ...

Pour le test DALF C1, je me suis concentrée uniquement sur la synthèse des documents. C'est comme faire un résumé de plusieurs textes, comme ... 2-3 textes, et je fais un nouveau texte sans opinion personnelle là-bas. Synthèse est l'un des facteurs d'échec de DALF C1. J'avoue qu'il est difficile d'écrire sans plan de rédaction. Qu'en est-il d'écouter et de lire? Pour l'écoute, je suis capable d'écouter chaque mot en français mais je ne peux pas prendre note sur chaque mot, ce qui est triste ....... Pour la lecture, je n'arrive toujours pas à trouver les bons textes et parfois Je ne peux toujours pas comprendre de nouveaux mots. Je pense que je devrais commencer à voir les sites web français qui contiennent des actualités ou de la radio pour la compréhension en lecture et en écoute.

Voilà, c'est ce que je veux te dire maintenant. Je ne peux toujours pas trouver les mots pour écrire quelque chose de cool, haha ​​:)))))))

@naragrandis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire