samedi 25 novembre 2017

journée nationale des professeurs (FRANÇAIS)


Pensez-vous devenir tout sauf professeur?
Oui, j'y ai aussi pensé il y a longtemps. J'ai rêvé il y a 5 ans de travailler à l'industrie créative, comme par exemple, créatrice de mode ou encore travailler à la section créative chez ma tante (par exemple: faire des marchandises, jouer au Photoshop, etc.). Je me suis vue... en imaginant que j'y travaille vraiment.

Cependant, il y a une chose qui vient tout à coup à ma pensée quand j'étais admise, j'ai étudié et après la fin de mes études à l'UPI: Peu importe le travail, chaque personne est éducateur.

Je me souviens de ma remise de diplôme, il y a eu une personne qui est propriétaire de Asep Strawberry (et il est aussi le chef des alumni de l'UPI) qui raconte qu'il éduque ses employés pour que son entreprise marche bien. Ensuite, j'ai regardé, il y a longtemps, comment les parents éduquent leurs enfants en les attendant à KUMON (une entreprise pour que les enfants maîtrisent les mathématiques et l'anglais), même quand leurs enfants ont fini leur cours. Le point est que l'éducation est partout, bien que vous n'êtes pas professeur, car l'éducation se déroule toute la vie.

Alors, qu'est-ce que vous voulez devenir? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire