jeudi 7 avril 2016

revue et résumé: Distance & Remember Paris par Icha Ayu



Je vais vous présenter les romans que j'ai lu il y a longtemps, intitulés Distance et Remember Paris. Ces romans ont été écrits par mon amie, Icha Ayu, étudiante de français de l'UNPAD mais elle vit maintenant en France avec son mari français. Distance est actuellement le nouveau titre et la même histoire de Winter to Summer qu'elle a écrit il y a 4 ans. Remember Paris est la continuation de Distance. L'histoire est vraiment longue, toutefois je raconte maintenant en mélangeant ces deux romans.
Il s'agit d'une étudiante indonésienne, Kirana, qui passe son au pair et sa bourse de short course à Genève, en Suisse. Elle reste avec une famille française qui y vit depuis longtemps. Dans cette famille, le père s'appelle Louis, la mère s'appelle Véro et leur fille s'appelle Maëlys. Pendant son short course, elle rencontre Emmanuel ou on l'appelle Manu, un étudiant français. Manu est tombé amoureux de Kirana après deux promenades ensemble autour Genève. Ils s'embrassent. Leur histoire d'amour montre beaucoup de différences, telles que: la religion, la culture, et aussi la distance. Après le cours en Suisse, ils se promènent à Paris, puis ils découvrent l'Indonésie. Mais les parents de Kirana veulent qu'ils se séparent à cause de la religion et de la culture.
Après leur séparation, elle garde encore la communication avec Manu sur Facebook et sur Skype. Elle finit ses études en Indonésie, puis elle travaille comme journaliste. Un jour, son patron lui donne une tâche pour faire le reportage à Paris. Alors, elle y va et elle rencontre Manu encore et encore. Là-bas, ils se promènent autour Paris, Manu l'embrasse encore et ils s'aiment encore. Il lui propose même de se marier et y vivre ensemble.
Après son retour en Indonésie, Kirana demande à ses parents qu'elle veut se marier avec Manu. Elle dit qu'elle ne veut pas que Manu se convertisse à l'Islam pour elle, mais par son intention. Après un super long débat entre eux, ses parents sont finalement d'accord avec Kirana.
Enfin, Kirana et Manu se marient à la mairie de Paris. Leur mariage est très simple et les invités sont leurs amis et leur famille. Kirana vit désormais à Paris avec Manu. Cette histoire d'amour nous fait apprendre que malgré la distance et la différence que les amants ont, il y a un seul amour qui peut (peut-être) les unir. Voilà, ce que je peux m'exprimer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire