samedi 30 avril 2016

Le dernier jour d'une enseignante

Aujourd'hui, c'est le dernier jour où j'enseigne le français mais à cette occasion, je montre quelques vidéos sur la langue française et le guide touristique à Paris à une de mes élèves, Rachel. Elle n'est qu'une élève qui est venue aujourd'hui. Je lui montre deux vidéos de YouTube de Easy French, une vidéo à Paris par Alisha Marie, et une vidéo par l'Institut Français d'Indonésie qui raconte les étudiants en France. Comme son devoir est déjà fait la semaine dernière, il n'y a pas de cours aujourd'hui. Après, je lui donne un petit cadeau qui contient la porte-clefs sous-forme la tour Eiffel et trois autocollants que j'ai achetés jeudi dernier. S'il y avait quatre ou six élèves aujourd'hui, elles auraient déjà le petit cadeau.Après, je suis allée dans la salle des professeurs et ma professeur m'a donné des repas et le certificat. Les élèves me manqueront. Enseigner le français me manquera aussi. Merci beaucoup et je suis vraiment ravie d'avoir participé, d'avoir contribué pour les activités parascolaires à l'école où j'ai assistée pendant 8 ans.

Bisous,

@naragrandis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire