samedi 2 janvier 2016

Revue: Mieux Rédiger par Bescherelle et Savoir Rédiger par Larousse



Bonjour à tous!

Maintenant, je vous recommande ces livres en rédigeant la revue selon moi. Le premier livre que je vais écrire la revue est celui de est Bescherelle, intitulé Mieux Rédiger.
Depuis que je lis ce livre, je trouve quelques phrases complexes, avec beaucoup de répétition de sujet (généralement celle qui a le même sujet), deviennent encore celles de simple en remplaçant la phrase complexe par le nom ou le participe. Je suis encore au milieu de ce livre, pour savoir comment trouver le mot juste d'après le contexte ainsi qu'enrichir le vocabulaire.
Selon moi, même si j'ai réussi le DELF B1 et B2 l'année dernière, il faut que mes compétences linguistiques se développe de plus en plus. Comme je vous ai raconté une histoire de ma réussite de DELF B2 avant, ma note de l'expression écrite (on appelle aussi la production écrite) est celle qui est la plus forte que les autres compétences. Peut-être en réalité, j'adore m'indigner de manière argumentée mais polie car c'est une seule expérience que j'aie vraiment bien éprouvé dans ma vie (c'est-à-dire: se plaindre).
Pour Savoir Rédiger, je n'ai pas encore fini de le lire (alors, pourquoi je rédige une revue??). Je ne lis qu'une ou plusieurs pages de début. Mais pour moi, c'est presque pareil comme celui de Bescherelle. Si vous voulez vraiment rédiger avec cohérence, IL FAUT ACHETER ET LIRE CES LIVRES MENTIONNÉS CI-DESSUS.

Voilà ce que je peux m'exprimer maintenant. Je vais rédiger encore et encore si j'ai le temps.

Bisous,
@naragrandis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire