lundi 18 janvier 2016

préparation avant le cours de sixième semestre



Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je suis en train de me préparer avant le cours de sixième semestre. En Indonésie, c'est-à-dire, il ne reste qu'un an pour finir les études de licence (en indonésien: S1). Avant de rédiger les cours que je dois suivre, j'aimerais bien raconter un peu de choses.
Premièrement, ma professeur personnelle (en indonésien: dosen wali) est à la retraite depuis le 1er novembre 2015, alors elle sera remplacée par un autre professeur qui sera mon professeur personnel. La raison pour laquelle elle a choisi d'être à la retraite est la condition d'être professeur à l'université. De nos jours, il faut qu'on réussisse les études supérieures jusqu'au doctorat (en indonésien: S3). Désormais, mon professeur personnel est un jeune professeur qui a encore l'âme d'étudiants (en indonésien: berjiwa mahasiswa). D'après l'image ci-dessus, mon professeur personnel est celui qui va enseigner la littérature française.
Ensuite, j'ai raconté mon problème d'un cours que j'avais dû reprendre au cinquième semestre à mon professeur. Alors, il a considéré que j'avais un problème pendant mes études mais grâce à Allah, je l'ai enfin résolu. Ma note scolaire est peut-être plus que 3,5 mais je ne peux plus obtenir le titre cum laude. «Ça va...», dit-il. Maintenant, il faut réfléchir comment finir mes études sans obtenir cum laude, ainsi de faire mon maximum.
Enfin, je vais rédiger un petit peu les cours pour sixième semestre. Les cours généraux sont: Seminar Pendidikan Agama Islam (c'est-à-dire qu'on va apprendre encore la religion, hehehehe ˆ_ˆv, car il ne faut jamais arrêter de l'apprendre) et Kuliah Kerja Nyata (dans ce cours, on va faire le cours hors de l'université pendant 40 jours, hors de la ville, et un groupe ne contient que dix personnes). Puis, les cours de département sont, comme d'habitude les quatre compétences langagières (la Compréhension Écrite qui est désormais appelée Étude de Textes, la Production Écrite, la Compréhension Orale, et la Production Orale), la Grammaire, la Littérature Française (pour la première partie) et Belajar dan Pembelajaran Bahasa Perancis (en français: Apprendre et Apprentissage de la Langue Française).

Voilà ce que je peux m'exprimer maintenant. J'ai vraiment envie du temps libre à rédiger!

Bisous,
@naragrandis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire