mardi 22 décembre 2015

BONNE NOUVELLE

Bonjour à tous!
J'ai une bonne nouvelle à vous dire (dans ce cas: rédiger ici). Désolée de ne pas écrire pour quelques jours parce que j'avais beaucoup de choses à faire (les devoirs, me préparer pour l'examen final, chercher quelques films français à regarder, etc.).
Je veux dire que j'ai réussi le DELF B2!!! Alhamdulillah, grâce à Allah :'), grâce à mes efforts et mes travaux aussi... mais la note totale diminue depuis que j'ai pris le DELF B1. Je suis vraiment heureuse, alors que j'ai pris le DELF B2 en cas de "mission suicidaire"... c'est-à-dire que je l'ai pris sans savoir les matières des quatre compétences langagières.


Ah oui, dans le site de l'Institut Français d'Indonésie, dès ce juin, il n'y a que les numéros de candidats qui y participent. Le mien est celui de la couleur rouge.

Voilà ma note finale pour le DELF B2:
Et oui, je n'avais pas compris l'épreuve de la compréhension écrite pendant l'examen. Alors, j'ai obtenu 9 sur 25. C'est triste mais la note minimale pour chaque épreuve est 5 points sur 25. J'ai été très forte de rédiger une lettre de réclamation car j'aime bien réclamer quelque chose de manière argumentée, hahaha. C'est la raison pour laquelle j'ai obtenu 22,75 sur 25 pour l'épreuve de la production écrite. Mais avant tout, J'AI RÉUSSI!!! Alhamdulillah :)

Une autre bonne nouvelle est... les livres que j'avais voulus depuis longtemps sont déjà arrivés au bureau de mon père. Alhamdulillah... bon, il les a achetés pour moi sur le site Amazon.com, et cela prend environ un mois pour attendre les choses achetées à Amazon. Ces livres sont:
  • Réussir le DALF niveaux C1 et C2 du Cadre Éuropéen commun de référence (Didier, 2015)
  • Précis: Les expressions idiomatiques (CLE International, 2014)
  • Les Indispensables: Conjugaisons (Larousse, 2015)
  • Les Indispensables: Difficultés du français (Larousse, 2015)
  • Les Indispensables: Grammaire (Larousse, 2015)
  • Les Indispensables: Savoir Rédiger (Larousse, 2015)
  • Bescherelle: Mieux rédiger (Hatier, 2015)

Merci beaucoup, papa, de les avoir achetés pour moi...

Voilà ce que je peux rédiger aujourd'hui. Je suis vraiment heureuse et satisfaite! :)

Bisous,
@naragrandis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire