jeudi 24 décembre 2015

ma parole sur les choses démodées


Bonjour à tous!

Récemment je n'écris pas ici mais souvent, j'enregistre des images telles que: les citations sous-forme l'image, la grammaire française, etc. Mais dans cette occasion, j'aimerais rédiger mon point de vue sur les choses démodées que je trouve souvent dans ma vie.

Tout d'abord, je vais raconter mon expérience à l'organisme. Dès que j'ai été admise par l'université au département de l'enseignement de français, je visitais rarement la salle de lecture (c'est-à-dire la bibliothèque de mon département) même si c'était juste pour lire des livres (en) français. Parfois jamais. Je me souviens... je la visite juste une fois. Puis, à ma deuxième année, j'ai participé à l'association des étudiants de mon département en tant que la personnelle de Club de Français parce que j'aime beaucoup partager mes connaissances sur cette langue. Je venais aussi d'apprendre qu'il faut gérer la salle de lecture au jour déterminé par le chef de cette salle. Au premier semestre, mon horaire était chaque jeudi, puis au semestre suivant, chaque lundi avec quatre de mes amies de ma classe (c'est-à-dire de l'année 2013). Je gérais très souvent cette salle, donc cette salle m'a passionnée. Après avoir démissionné ce juin, j'ai décidé d'y participer encore mais en tant que le ministre. Je n'ai pas été élue :( mais j'essaie encore d'y participer même si je serais la personnelle encore et encore. Après y avoir été admise, mon amie m'a nommée la responsable de la salle de lecture. À cette époque, j'étais très très contente!

Pour ma part, chaque fois que je gère cette salle, les livres (comme: les romans, les français faciles, les dictionnaires, les ressources des étudiants, etc.) sont vraiment démodés... rien n'est changé. Cependant, les livres anciens sont ceux qui est le plus valables. C'est pourquoi des livres anciens sont vendus chers. Toutefois, l'époque se change... il faut avoir les ressources existant de nos jours. Par exemple, les livres publiés dans les années 2000 et 2010 ou en indonésien on l'appelle «kekinian», pour que nous puissions faire le mémoire en utilisant ceux de nos jours.

Comme dans mon billet intitulé «BONNE NOUVELLE», mon père a acheté sept livres du site Amazon (.com pas .fr), et maintenant, j'en ai huit (y compris le dictionnaire LAROUSSE de 2015). Il faut que j'aie beaucoup plus, notamment dans le domaine linguistique car je voudrais faire mon mémoire y liant.

Voilà ce que je peux m'exprimer maintenant... je n'ai pas planifié cette rédaction parce que je pense à écrire spontanément.

Bisous,
@naragrandis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire