dimanche 6 décembre 2015

Ma folie après l'examen du DELF B2



Bonjour ou Bonsoir à tous!

Désolée si je n'ai pas écrit au billet précédent car j'ai regardé un film de l'année 2001 intitulé «Glitter» au YouTube. Maintenant, j'aimerais rédiger un petit peu de mon expérience quand j'ai pris le DELF B2 il y a un mois.
L'examen du DELF (Diplôme d'Études en Langue Française) en Indonésie se déroule 3 fois par an: en mars, en juin et en novembre. J'ai pris la séance de novembre cette année. J'ai déjà suivi chaque niveau: A1 en novembre 2013, A2 en juin 2014 et B1 en mars 2015. Enfin, ce novembre, j'ai pris le DELF B2, qui se passe le 26 novembre 2015 à tous les Instituts Français d'Indonésie ainsi qu'à tous les Alliances Françaises ici.
Selon moi, j'ai trouvé que l'épreuve de Compréhension Orale et celle de Compréhension Écrite sont un défi pour moi... c'était difficile que celles de B1, voire j'étais plus surprise que celui de B1. Lorsque j'ai pris le B1, je n'utilise jamais les mots de connecteurs logiques alors que mes amies à l'université les ont utilisés, si je ne me trompe pas. Alhamdulillah, grâce à Allah et à mon travail, j'ai réussi le DELF B1 bien que mes notes diminuent de plus en plus dans chaque niveau. Pour le A1: 94,25/100; A2: 86,25/100; B1: 74,25/100. Pour ma part, c'est normal, mais il faut travailler dur pour réussir; non seulement pour le DELF, mais pour toutes les choses que l'on fait.
J'ai rempli les épreuves de CO et de CE rapidement pour pouvoir avoir des idées à l'épreuve de Production Écrite en utilisant les connecteurs logiques. Ce sont les épreuves collectives qui se sont passées de 9h00 à 11h00. Après, j'ai attendu que mon tour de me préparer l'épreuve de Production Orale soit arrivé. À 15h20, j'ai été appelée par l'un des salariés de l'Institut Français d'Indonésie pour me préparer l'épreuve de PO. Un de mes examinateurs est un locuteur natif dont je ne connais pas le nom, ainsi où il travaille... mais je trouve qu'il est chaleureux et je crois que je peux défendre mon argument. J'espère le meilleur de Dieu... ainsi que la réussite (dans ce cas: pour que ma note soit plus que la note minimum, plus de 50 points).
L'effort n'est pas la seule chose que l'on fasse, mais aussi la prière. Je prie toujours de réussir et pour que mes notes soient bien, peut-être plus de 50 points. Si je réussissais, je serais très contente et mes parents seraient très fiers de moi. J'espère toujours que cette hypothèse se réalisera 5 jours avant le Noël.

xoxo,
@naragrandis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire