mercredi 5 juillet 2017

LE FRANÇAIS, LA SECONDE LANGUE LA PLUS ÉTUDIÉE AU MONDE !

(écrit par Julien de Location Francophone, 11 août 2016 [je le réécris car je n'arrive pas à ouvrir le lien sur mon MacBook]. Version originale sur: https://www.location-francophone.com/blog/langue/)

Les francophones ne seront certainement pas étonnés d’apprendre que le français occupe la seconde place parmi les langues les plus apprises au monde ! Prenant de l’avance sur l’allemand, la langue française suit en effet de près l’anglais qui demeure indétrônable au fil des années. Ce classement a été établi d’après l’application Duolingo qui a suivi de près plus de 120 millions de membres éparpillés dans le monde.
La langue de Molière
La langue de Molière

LE FRANÇAIS, LA LANGUE PRÉFÉRÉE DES FRANCOPHONES

Tout le monde le sait, le français occupe la première place parmi les langues les plus romantiques au monde. Mais la langue demeure cependant en seconde position, face à l’anglais, dans la liste des langues les plus étudiées. Cette classification s’appuie sur une analyse effectuée par l’application la plus utilisée par les pays francophones et étrangers : Duolingo.
Etudier le français
Etudier le français
En se penchant sur une base de données établie par plus de 120 millions d’individus inscrits dans le monde, Duolingo a listé, après trois mois d’études, les langues tendances du moment. C’est ainsi que Bozena Pajak, la scientifique qui a dirigé cette étude, a pu déterminer que le français se maintient à la seconde place, après l’anglais.
L’anglais, l’indétrônable langue de Shakespeare, est effectivement étudié dans plus de 116 pays, soit plus de la moitié des utilisateurs de l’application. Les pays du Caucase, l’Amérique latine et l’Asie du Sud-est font partie des grands pays à apprécier particulièrement l’anglais.
Enfant francophone à l'école
Enfant francophone à l’école
Le français, quant à lui, domine dans plus d’une trentaine de pays et occupe fièrement la première place dans plus de 77 États. Et, sans grande surprise, c’est précisément au Canada et en Afrique que l’on constate que le français séduit un nombre croissant d’étudiants.
Le Nigéria et la Sierra Leone privilégient d’ailleurs l’apprentissage du français avant toutes autres langues. Mais, grande surprise, l’Afrique anglophone semble occuper la première place parmi les pays africains à apprendre le français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire