mardi 11 juillet 2017

La bienveillance de soigner et élever un chat

(traduit de l'indonésien et tiré de @rahasiagadis)

Selon une étude en France dans l'article Proceedings of the National Academy of Sciences, soigner et élever un chat vous permettra d'éliminer le stress et d'augmenter l'hormone d'ocytocine (l'hormone de l'amour) dans le corps.

J'ai un peu d'histoire de ma possession des chats depuis que j'étais à l'école primaire. Je me souviens de mes premiers chats, donnés par mon grand-père décédé (il y a 10 ans, déjà). L'une est noire qui s'appelle Blacky (au début, c'était "Pinky" car ma sœur a voulu ce nom-là), et l'autre, qui s'appelle Serafina, a des fourrures de couleurs mélangées. Elles sont des chats à cheveux longues (je dis cheveux car c'est pas des volailles, hehe). Blacky est disparue trop vite, je ne me souviens pas quand, mais c'était exactement quand j'étais à la dernière année de l'école primaire; car c'était aussi le même temps quand le portable de ma sœur a été volé par le voleur de Blacky.

Il ne restait que Serafina, jusqu'à ce que ma sœur a trouvé Chicco, un chat noir (et mâle) près de son école. Au début qu'ils ont vécu ensemble, Serafina était jalouse car notre attention à Chicco était plus qu'à elle. Après quelques semaines, Serafina le considère comme son propre "enfant" (chaton, exactement...).
Un jour, Chicco a fait quelque chose sur Serafina, et que ma sœur était très choquée de les voir. Heureusement, ma professeure de cours de privé nous a dit qu'ils font le bébé. Serafina avait un an, alors que Chicco n'avait pas encore un an, peut-être 8 ou 9 mois. Bon... Serafina était enceinte.
Après l'accouchement, on avait 4 chatons en les nommant comme le nom de boissons: Black Coffee, Milky, Brownie et Coffee. Brownie a été donné à une amie de ma mère, qui élève le chat aussi comme nous. Mais, juste après, Chicco est disparu. On nous a volé notre chat. Ma sœur était vraiment fragile d'entendre cela. Black Coffee est aussi disparu après quelques mois. Alors, je considère qu'avoir un chat noir est vraiment le malheur. Milky est devenu sauvage après quelques années de son séjour avec ma tante. Coffee est mort longtemps après qu'il a eu ses chatons avec des chats de mon autre tante.

Puis, Serafina est présentée avec Fido, le chat d'une amie de ma mère. Mais, elle n'est pas du tout enceinte avec lui. Pourtant, après quelques années, elle est enceinte avec un chat hors de notre maison. Il y avait une fois que son chaton est mort-né, et... après quelques mois encore, un chaton est né. Ma sœur l'appelle Go Mun (c'est le nom coréen), car elle était très fanatique de K-Pop. Juste avant son première année, il est disparu, alors qu'il n'était pas forcément noir. Je sens que Serafina est fatiguée d'avoir des chatons qui disparaissent après quelques mois.

En 2014, Serafina reste encore avec nous et elle avait enfin 10 ans. Il y a encore ma sœur et moi qui la soigne avec prudent. On déménage aussi l'endroit et voilà, Serafina a une nouvelle maison. Je suis très ravie de la voir encore en bonne santé. Cependant, à la fin de l'année 2016, elle n'a pas voulu manger son nourriture "très dur" appelée Taste of the Wild (la marque de son repas). Alors, je lui donne toujours Whiskas en saveur de son poisson préféré: le thon. Ce repas-là... elle arrivait à le mâcher.
Au début de 2017, elle n'a pas voulu beaucoup manger et elle est devenue très maigre. Je lui ai donné toujours de repas qu'elle a voulu, avec le boisson. Un soir... 9 mars exactement, elle n'a plus voulu manger, me regarder et elle était presque à bout de souffle. C'était émouvant... j'ai même pleuré quand elle ne bouge plus, elle ne respire plus... Oui... Serafina est morte :( Après que ma sœur est arrivée, elle a pleuré aussi car elle prend beaucoup de rôle pendant qu'elle s'occupe de Serafina. Après 13 ans de service, je veux juste prier qu'elle soit tranquille avec Dieu... Alors maintenant, ma famille et moi n'avons que Coco et Booboo, notre nouveaux chatons. Maintenant, ils ont 9 mois et ils grandissent bien (même si parfois, Booboo ne veut pas manger).

Voilà, mon histoire avec les chats qui ont vécu dans ma vie. J'espère que Coco et Booboo vivra plus longtemps...

Bisous,
@naragrandis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire