vendredi 2 février 2018

Study in Paris, un bouquin de guide pour faire les études à Paris


Bonjour à tous !

Cela fait longtemps que je n'écris pas, je pratique toujours mon français en regardant TV5MONDE, et aussi m'entraîner à lire, écrire et aussi parler (même si c'est avec mon père).

Ce n'est ni le contenu, ni le résumé de ce livre. Franchement, cela fait plus d'un mois que j'ai acheté ce livre, pas plus mais... presque! C'est un guide pour les Indonésiens qui veulent faire leurs études en France, mais plus précisément... à la Ville Lumière!

Ce guide contient le système d'éducation supérieure en France, la procédure d'inscription, la procédure Campus France, trouver l'hébergement pendant vos études, les coordonnés des traducteurs assermentés (pour traduire votre diplôme, votre état civil, etc.), ce que vous devez faire quand vous serez arrivé(s) à Paris, trouver le cours de français (supplémentaire, même si vous l'avez appris en Indonésie), les astuces pour vivre simplement à l'étranger, où faire des courses, etc.

Ce bouquin vaut vraiment la peine d'être lu, surtout pour ceux qui veulent vraiment y étudier (comme moi, hahahaha). Je n'ai pas encore fini à le lire, mais... en regardant les tableaux de matières, je peux comprendre même si ce n'est pas détaillé. Pour l'acheter, on peut le trouver dans toutes les librairies indonésiennes. Bonne chance!

Bisous,
@naragrandis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire