mardi 13 février 2018

ma journée à l'événement "La Petite France" 2018


Bonjour à tous !
Au 7-8 février, j'étais à ma première université complémentaire (car mes parents veulent que j'étudie à l'université publique), École Supérieure des Langues Étrangères (Sekolah Tinggi Bahasa Asing) pour regarder comment se passe La Petite France. C'est une sorte de La Semaine Française à l'UPI mais les concours sont seulement pour les élèves scolaires. Le premier jour, j'ai mis mon vêtement à rayures tricolores (bleu-blanc-rouge) que j'ai acheté chez Uniqlo, un jean bleu, un parka bleu et un voile noir.
J'ai gagné presque tous les cahiers donnés par l'IFI Bandung (en tant que mécène de cet événement) car j'ai répondu à la signification d'une chanson intitulée Aux Champs-Élysées, jouer à un petit jeu (j'ai oublié le nom, mdr), chanter une chanson de Lara Fabian intitulée Je t'aime—mais je donne mon cahier et mon stylo à celle qui a demandé à Mademoiselle Silvi (une des professeures à STBA, et aussi mon jury du DELF A1 il y a presque 5 ans) de chanter cette chanson—et aussi mettre beaucoup de couleurs de drapeau français.



Ma journée s'était bien passée, j'ai aussi gagné une trousse car j'ai mis ma photo ci-dessus (la première et la deuxième) sur Instagram avec la légende très drôle: "Gak di kondangan, gak di manapun, properti photobooth yang dipake untuk photo: I AM SINGLE", ce qui signifie en français: À la fête de mariage, même partout où il y a la photo maton, je prends le signe "Je suis célibataire". Mon Dieu, je suis très chanceuse. Je remercie l'équipe de l'Association des Étudiants de Français de STBA et aussi tous les professeurs de m'avoir accueillie.

Bisous,
@naragrandis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire