mercredi 9 août 2017

remonte-moi au jour où je t'ai rencontré pour la première fois (2e partie)

[continuation d'un article précédent]

Traduction française:

Assalamu'alaikum (que la paix soit en vous)...

Vous vous souvenez de moi? Pendant l'inscription de nouveaux étudiants, nous nous sommes rencontrés et nous nous sommes aussi présentés un peu. Je m'appelle Nadia Rahmania, mais mes amis m'appellent Nara. Je suis du département de la didactique de Français langue étrangère de l'année 2013, et alhamdulillah (grâce à Allah) j'ai déjà fini mes études (in syaa' Allah/si Dieu le veut, je vais fêter la remise de mon diplôme en août cette année).

Actuellement, j'adore l'art, mais j'aime plutôt utiliser Photoshop (et in syaa' Allah/si Dieu le veut, je vais apprendre Corel Draw, hihi) et Canva (canva.com) au lieu de dessiner. C'est-à-dire, j'aime beaucoup le design graphique. À part cela, j'adore le scrap-booking. Avant (exactement quand j'étais à la 3e année de lycée) j'ai dessiné, mais après que je ne l'ai pas pratiqué pour longtemps, la mort de mon grand-père (il aimait aussi dessiner et peindre) m'arrête de le faire. Vous pouvez voir plusieurs de mes chefs d'œuvre dans l'album "my works" sur mon profil; seulement il y a encore de mes faiblesses là-bas, hehe...

À part l'art, j'adore écrire, traduire et faire le proof-reading de l'article de recherche en anglais et en français (peut-être si vous avez envie de mon aide pour l'article de recherche en anglais, in syaa' Allah je ferais mon mieux). Écrire est une de mes activités que je fais quand je suis fragile, mais encore... c'est selon mon humeur... Parfois j'écris (sur snapgram ou sur mon blog), parfois je ne le fais pas. J'ai aussi écrit un article sur intipjurusan.com en février-mars cette année, j'ai parlé de mon domaine que j'étudie pendant ma vie universitaire (cela est accessible en mettant le code d'article: X159), et mes espoirs c'est de changer la perception des gens qui (pardon) croient les stéréotypes/les clichés de mon domaine.


Voilà, c'est ce que je peux te dire (seulement un peu, hihi). Je suis un peu "stupide:  avec les mots... Au dernier, enchantée de vous faire connaissance...



Peu de temps après, il m'a répondu et ce qui m'étonne... c'est qu'il m'a répondu très vite et on s'est parlés la première fois comme si nous nous connaissions déjà l'un et l'autre. Je me suis rendu compte qu'il n'a plus de copine car ce que je savais au début, il l'a déjà.

Quelques jours après, on s'est fait un appel vidéo, et il m'a parlé de sa copine qui ne lui a plus donné de nouvelles. Je me demandais... sa relation amoureuse est-elle fini? En indonésien, on l'appelle "gantung" (c'est une obscurité dans une relation amoureuse, on ne sait jamais si cette relation dure encore ou c'est fini). Je l'ai compris. Mais il faut que je sois prudente.

Je prends soin de lui à distance, comme: je lui dis toujours d'être toujours en bonne santé, de ne pas être épuisé, de toujours manger, etc. Mais encore, ce n'est pas trop intense, notre relation. On est seulement les amis et désormais, j'essaie de prends soin des autres autant que moi. Je le fais car il est vraiment très occupé. Il a à peu près quatre entreprises, entre autres (j'en connais que trois) : il fait des vêtements indonésiens appelés "batik", d'une école de l'art et de la musique, des œuvres d'arts en utilisant des bois...

Voilà... j'espère vraiment qu'on se rencontrera...

@naragrandis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire