mardi 1 août 2017

les mecs dans ma vie (en amour et en amitié)

Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien et que vous serez toujours en bonne santé :)
J'aimerais écrire une chose que je n'ai jamais raconté: le mec. Oui. Car ce sont des gens par lesquels j'aime bien être entourée.

J'ai commencé à connaître le monde des garçons au début d'être collégienne, à peu près en 2007. Dix ans, hein? Il y avait quelques-uns qui étaient les miens (c'est-à-dire: relation amoureuse), et il y a encore quelques autres qui sont encore amis avec moi. Cette année-là était aussi ma première fois d'avoir une relation amoureuse et on envoie encore, à cette époque, des lettres d'amour. On sait déjà que maintenant, on utilise des réseaux sociaux pour en trouver un.

Je croyais avoir à peu près sept ex copains: quatre pendant le collège, deux pendant le lycée et un pendant mon première année à l'université. J'apprends toujours leur caractère pendant notre relation mais ce que je n'ai jamais compris, c'est qu'il y a toujours un mec qui n'aime pas vraiment montrer notre relation; alors que moi, en tant qu'introverti, j'avais toujours des choses à raconter aux gens (soit mes amies, soit mon/ma meilleur.e ami.e). Je n'arrivais pas à ne pas la raconter, même si je sais... il y a des avantages de ne pas raconter la vie en couple.

Ensuite, je trouve un mec qui a un caractère gênant. C'était en 2009, je crois... il m'a écrit le texto tout le temps, m'a dérangée pendant les études, etc. Alors, à la fin de l'année 2009, c'était moi qui termine notre relation. Son ami m'a dit que c'était un fait très irréfléchi. Je me souviens d'avoir écrit un article sur Facebook en indonésien du langage familier. J'ai gagné de mauvaises notes à cause de lui, à cette époque-là...

J'ai vécu aussi une relation à distance avec quelqu'un qui vit à Aceh, Sumatra de nord. Je l'ai rencontré il y a 6 ans, à Bandung. Il passait, à l'époque, l'entraînement d'olympiade d'astronomie. Avant qu'il soit rentré à Aceh, il m'a donné quelque chose (que j'ai donné aussi à l'école, comme un don). C'était le Saint Coran, spécialisé pour les femmes; car il y a beaucoup de paroles d'Allah sur la femme. Après quelques mois de relations, je me suis rendue compte une chose "étrange": il la termine en raison que ce n'est pas l'amour depuis la première fois que l'on s'est rencontrés. Toutefois, on reste toujours amis, même si on ne s'écrit jamais sur n'importe quelle messagerie.

Après cette relation, j'ai été ensuite en relation avec quelqu'un qui a un an plus jeune que moi. Au début, cela s'est passé bien, mais après... il m'a toujours raconté les hontes dans ma vie. Il m'a vue seulement de mauvaises choses en moi; et non celle de bonne. En plus, il était très très violente physiquement, psychologiquement et mentalement. Il m'a toujours donnée une violence verbale, alors que je ne me sens pas avoir des fautes en lui et que je devais toujours lui demander le pardon. Ah, putain, qu'est-ce que j'ai fait?! Alors, je lui ai rendu extrêmement en colère jusqu'à ce que notre relation ait été finie. Il a juré aussi pour que je meurs tôt. Quelle violence, hein?? Ben... je le considère enfin comme un homme violent envers la femme... j'imagine même s'il aura une femme. Je crois toujours qu'il serait violent physiquement et mentalement envers elle.

Puis, il y a aussi un caractère, où il ne montre pas la clarté de notre relation, même je lui ai toujours écrit sur une messagerie de rendre plus clair ce que nous sommes. Ce que je dis dans ce paragraphe, c'est qu'il y a un mec qui aime me traiter comme princesse (je vois toujours sa tendresse en moi), mais en autre temps, il me traite comme une personne ordinaire, quoi. Ce que je déteste en lui, c'est qu'il veut toujours être écouté que m'écouter (ou même écouter les autres).

[À CONTINUER AU PROCHAINE ARTICLE]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire