mercredi 2 août 2017

a relationship that will never work

Bonsoir à tous :)

Aujourd'hui je veux écrire en parlant d'un mec que j'ai refusé d'être sa copine. Il est dans la même université que moi, mais il étudie l'ingénierie générale (plutôt pour la climatisation).

Je l'ai rencontré numériquement sur Instagram, à peu près pendant le service de communauté qui s'est passé il y a plus d'un an. Je le suis juste sur Instagram, sans qu'il y ait quelque chose de plus. Je me souviens quand il m'a envoyé un message sur Facebook. Au début, je n'y ai pas du tout répondu, car je ne le connais pas. Puis, il m'envoie toujours de messages, j'y lui ai répondu fréquemment... sans savoir qu'il est vraiment amoureux de moi.

Après avoir attendu presque longtemps, il m'a demandé si je voulais être sa copine. J'ai pris une semaine pour y répondre. Avant, il m'a toujours demandé son argent que j'ai emprunté pour imprimer mon mémoire de maîtrise. À l'époque, je manquais vraiment de l'argent et je me sens vraiment qu'il me le demande en me forçant. Alors, je suis un peu fâchée, et lui transférer de l'argent par ma carte de débit.

Après une semaine, je lui ai dit que je ne voulais pas être sa copine. Je ne suis pas du tout prête pour l'amour. Même avec quelqu'un très démuni. Je ne sais pas pourquoi, mais... depuis qu'il m'a toujours demandé son argent, je considère (en lui disant aussi cela) que l'argent me fera du bonheur et aussi devenu la source de mon bonheur. On reste amis, mais... je n'aime plus lui donner mes nouvelles.

Quelques jours avant mon examen de soutenance, il a été dérobé pendant la prière de vendredi. On l'a volé son téléphone portable, son ordinateur portable, sa portefeuille et ses affaires à vendre. J'ai espéré vraiment qu'il me donne une accessoire avec l'écriture de mon nom complet avec mon titre académique. En étant en colère, je lui ai dit que ce serait moi qui l'achèterais. Il ne m'a plus répondu. Bon... le bonheur dépend de soi-même, hein?

Ce qui m'a étonnée, c'est quand il a mis à jour son statut de Facebook en indonésien, et en changeant une parole de chanson par Anji intitulée "Dia" (Elle, car le chanteur raconte plutôt une femme qu'il aime). Il a écrit: "oh tuhan, ku cinta dia, ku sayang dia, rindu dia, dianya enggak." De ce fait, je sais vraiment que c'était moi! Puis, quelques semaines après, il a écrit qu'il voudrait finir sa licence et travailler en parlant entre parenthèse: cette femme n'est pas heureuse sans beaucoup d'argent. Cela fait référence sur moi! Alors, je lui ai répondu en écrivant sur snapgram que je ne veux pas quelqu'un qui m'invite au temps difficile. Ce que je voulais dire, en gras: quelle sorte de femme qui veut être invitée au temps difficile? (memangnya ada cewek yang mau diajak susah?) PAS DU TOUT!

Voilà, ce que je peux écrire... une dernière phrase pour lui: cette relation amoureuse n'emportera jamais du bien. Our relationship will never work. Je suis désolée... je suis idéaliste en toutes circonstances.

Bisous,
@naragrandis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire