samedi 1 septembre 2018

(LATEPOST) enfin, je parle français en Indonésie ! (mais pas fréquemment)


Bonjour à tous !
C'était lundi, mais j'ai l'intention d'écrire aujourd'hui tout ce que j'ai passé pour une journée.
Alors... tout d'abord, j'ai visité le café (nommé Kafe Kalian) derrière le musée de l'Éducation nationale à mon université et j'ai commandé un verre de mojito, mais là... ce n'est pas alcoolique. C'est le soda et depuis 5 ans, je ne le bois qu'une fois par an (j'ai quelque chose avec le cœur si je le bois souvent). Pendant ce temps-là, j'ai demandé à un des baristas de me prendre des photos et voilà ce que ça donne...


C'est ma deuxième séance de photos pour la "tenue du jour" et aussi pour un événement très spéciale : la défense de mémoire de mon amie, Luthvi. Heureusement, j'ai pu y assister mais pas jusqu'à la fin. Alors, je fais la photo avant le déjeuner, encore au café de campus que j'ai mentionné tout à l'heure. Et une autre bonne nouvelle : j'ai enfin vu mon professeur préféré, Monsieur Toto, et je lui ai parlé de beaucoup de choses, comme mon séjour à Lyon, le DALF C1, ma famille, et les trucs à faire pour devenir assistant-e de professeur (que, malheureusement, on n'arrive jamais à en avoir un pour chaque professeur). Malgré tout, il me permet de faire la traduction pour l'article de recherche (indonésien-français) que mes amis font pour leur mémoire (celui-ci doit être écrit en indonésien).


Toujours une bonne nouvelle : Luthvi est devenue la meilleure des meilleurs au sein de département de français. Mais au sein de faculté et de l'université ? Je ne sais pas encore... mais... on verra en octobre.

Bisous,
@naragrandis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire