lundi 3 septembre 2018

(LATEPOST) déjeuner en blanc


Bonjour à tous !
Vendredi dernier (31/08), j'avais un rendez-vous avec un ami qui vient de devenir diplômé de l'enseignement de beaux-arts (appelez-le "T"). Je croyais déjà raconté il y a un an mais j'ai pas mis notre photo. Il est vraiment gentil, surtout aux femmes. Il m'a recommandé un petit restaurant de ramen à Gegerkalong, près de la mosquée Daarut Tauhid, à Bandung. Je me suis tout mise en blanc, sauf mes bottes que j'ai acheté à Frankfurt il y a 4 ans.

Tout ce que je n'aime pas sur ce resto, c'est seulement la maladresse des serveurs. Le boisson de mon ami est tombé par hasard et mes vêtements (seulement la robe et la veste) sont sales. Mais après, il est allé tout de suite à la laverie qui est près de l'école primaire où il enseigne le beaux-arts. Et en fin de compte, mes vêtements sont propres après 2 heures de lavage et de séchage. Je lui ai demandé combien je devais lui payer, mais il m'a répondu de ne pas payer. J'ai un mauvais sentiment pour qu'il fasse tout pour moi mais, à la fin... je l'ai remercié.


En fait, il a tout raconté : ses activités, ses problèmes avant sa défense de mémoire... voilà. Et moi, j'adore écouter même si parfois, j'ai besoin d'être écoutée aussi (j'essaie d'être de plus en plus altruiste, en fait). Après le déjeuner au restaurant de ramen, il m'a emmenée en moto tout autour de Pondok Hijau et aussi Sersan Bajuri où les endroits... il faisait froid. C'était une aventure très simple mais, j'étais tellement heureuse quand même. Savez-vous que le bonheur est parfois simple, et en même temps, c'est parfois compliqué ? Car à mon avis, la simplicité et la complicité d'obtenir le bonheur dépend de notre pensée. Et en plus, il a vraiment fait ma journée ! :)

Bisous,
@naragrandis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire