lundi 12 mars 2018

Je suis de retour !

Bonjour à tous !

Cela fait longtemps que je n'écris pas, non? Hehe... j'étais très occupée et je n'avais pas le temps de regarder mon propre blog, et savez-vous que je m'occupe d'un compte Instagram contenant toutes les choses sur la francophile? C'est plutôt l'apprentissage de grammaire, mon avis sur un livre que j'ai et aussi quelque chose de drôle.

Alors, comme j'ai dit à la publication précédente, mon père m'a conseillé de faire le master dans mon propre pays, Indonésie, car il va m'aider à postuler en tant que professeure de cours général (plutôt l'anglais ou le français, s'il y en a) à l'institution où il travaille depuis plus de 30 ans. Et la condition de réussite pour le master à l'université où je suis allée c'est le DALF C1 (mais je n'en suis pas vraiment très sûre), alors que celui en France... le DALF C1 est un pré-réquis. Mon professeur d'anglais m'a dit que la capacité de langage humain n'a que deux choses: performances et compétences. Et j'espère vraiment que cette année, même si ce n'est pas le master en France, je veux juste réussir le DALF C1. Aamiin...

Comme toujours, ma nouvelle: je donne encore le cours particulier de langue française à mon amie de l'université (qui a à peu près 3 ans d'écart que moi) du niveau A2-B1 et je ne fais que le renforcement grammatical. Et... je vais (in chaa' Allah) commencer mon autre travail indépendant en tant que conceptrice-rédactrice, comme je suis plus forte à l'écrit qu'à l'oral. Cependant, dans la vie, il me faut les deux compétences pour que ce soit équilibré.

En fait, j'aimerais vous écrire mon avis sur un livre indonésien écrit par une étudiante indonésienne à la Sorbonne, mais je n'ai pas encore fait la photo à mettre en ligne. Il me faut une très bonne qualité de photo. Que ce soit demain ou la semaine suivante.

Voilà ce que je peux vous écrire maintenant. J'aimerais raconter un peu d'histoire pendant mon court séjour à Jakarta hier et aujourd'hui mais... il vous faut attendre.

Bisous,
@naragrandis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire