lundi 26 mars 2018

Paris Syndrome : Photographe François Prost a exploré la réplique de Paris en Chine

Selon son site personnel, François Prost a fait une série de photo appelée "Paris Syndrome" pour remarquer les similarités et les différences entre Paris (en France, bien sûr) et soi-disant Paris à Tianducheng en Chine. Tianducheng est un endroit qui a été bâti dans la ville de Hangzhou. On peut voir que la Tour Eiffel de ces deux villes différentes ont à peu près 200 m d'écart. Non seulement la Tour Eiffel qui existe, mais aussi les bâtiments du style haussmanien, des sculptures (pas forcément précises) et aussi un jardin inspiré du Château de Versailles.
D'après lui, c'est aussi un endroit parfait pour la photographie de mariage, et la population augmente à 30000 habitants (beaucoup sont de classe moyenne) en 2017 alors qu'il y a dix ans que c'était une ville morte.
Voici les photos que j'ai enregistrés de son compte d'Instagram :












Voici le lien officiel de ses photos:

On dirait (en Indonésie) : "Kenapa cowok harus kerja keras? Karena cewek tahu mana Perancis mana Tiongkok" (traduction française: Pourquoi les hommes doivent travailler dur? Parce que les femmes savent où est la France et où est la Chine). Je ne veux pas vous offenser mais, parfois les Indonésiens font des mèmes internet comme cela (en anglais: internet meme).

Il existe aussi quelques mèmes internet en indonésien et les bâtiments répliques de Paris. En voici quelques-uns:
cela veut dire: Pourquoi les hommes doivent travailler dur? Parce que les femmes connaissent la différence entre Paris et Yogyakarta (une ville spéciale en Indonésie qui était aussi la capitale, mais provisoire)

Parce que les femmes connaissent la différence entre Paris et Bekasi (une ville à Java occidentale, à peu près une heure de Jakarta en train)

Parce que les femmes savent où est Paris et où est Kediri (une ville à Java orientale au sud-ouest de Surabaya—la deuxième grande ville en Indonésie)


À bientôt à ma publication suivante !
@naragrandis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire