samedi 27 mai 2017

Ma vie pendant la pratique d'enseignement

Bonjour à tous!

Je suis trop occupée que je n'avais même pas de temps d'écrire sur mon blog. J'essaie toujours d'écrire très souvent mais... peut-être quand je travaille ou continuer mes études... je serai trop occupée :(

Aujourd'hui je veux écrire comment l'examen se passe pendant ma vie ce semestre. Je fais maintenant un stage d'enseignement de français au lycée de tourisme. C'est une école privée, mais d'après moi, c'est comme l'école publique car le système doit être suivi selon le calendrier académique du gouvernement. Argh, je ne sais pas le mot très juste pour "l'ambiance de l'école" très actuelle selon mon point de vue.

Je me prépare pour l'examen dans la classe de 10ième (au lycée français, on l'appelle "deuxième"). J'aimerais passer mon examen au première, mais presque tout le monde font déjà son stage aux hôtels différents. Je leur ai appris la vie familiale au 9 mai 2017. Ce n'est pas la civilisation, mais plutôt le vocabulaire, le verbe, et aussi la compréhension écrite suivante l'approche scientifique. J'ai préparé la fiche pédagogique, le projet sur le déroulement du cours, l'évaluation, etc. C'était très bien, mais je n'arrive pas à faire plusieurs choses en même temps.

Mes faiblesses sont: je parle indonésien en langue familier, je ne fais pas d'activités supplémentaires pendant l'évaluation, ainsi que j'utilise le contraire de l'approche scientifique mais ce qui est bon d'après les jurys (c'étaient: ma professeur pendant la pratique, le professeur de français et madame le principal de l'école), j'ai une bonne maîtrise de français et j'ai le talent d'être un professeur. Je ne pensais jamais enseigner beaucoup de gens mais.... après 4 mois, je m'y habitue, même si je ne l'aime pas. J'adore enseigner en privé.

Voilà mon expérience d'enseignement, même si c'est seulement l'examen que j'ai écrit. Je vous montre maintenant quelques photos après avoir passé un examen...







Au revoir, mes enfants :)
Vous me manquerez trop :(

Bisous,
@naragrandis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire