samedi 27 mai 2017

J'aimerais devenir une femme écrivain

Écrire... c'est parler sans être interrompu.
(To write is to speak without being interrupted.)

Depuis mes 12 ans, j'adore écrire. J'ai commencé à le faire quand je suis admise à l'école privée appelée Pribadi Bilingual Boarding School. J'avais beaucoup trop de mauvaise expérience, entre autres: l'intimidation et le harcèlement. Je les ai obtenus à cause de mes aînés, ainsi que mes amis dans ma classe. On m'a blessé mais c'était toujours moi la condamnée.

Enfin, j'ai commencé à écrire, soit de mauvaises choses, soit le contraire. J'ai commencé mon journal intime en 2005, et au début, j'ai écrit à la main, puis... mon père m'a demandé de l'écrire sur l'ordinateur. J'écris tout d'abord en indonésien, puis en anglais quand j'étais au lycée et enfin... en français depuis ma première année de l'université. Grâce à mon écriture, je retrouve ma voix, même quand je n'arrive pas à dire ce que je voulais dire.

J'essaie maintenant de préserver la langue française en écrivant, soit dans mon journal intime, soit sur mon blog. On ne sait jamais si je travaillerai en tant que professeur de français ou que je travaille en autre domaine (et je ne l'aimerai peut-être jamais, car comme cela, je ne préserverai pas le français après 5 ans d'apprentissage). Alors, j'essaie d'écrire un livre, en indonésien, puis je le traduirai en français pour que les Français sachent mon expérience car je vais écrire selon expérience personnelle. C'est actuellement en progrès, mais j'espère que ce sera publie et je peux gagner ma vie en le faisant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire