samedi 2 août 2014

LES NOUVELLES (1)

(je partage ce poste en trois...)


Bonjour à tous!

Je voudrais bien vous tenir au courant il y a 2 mois jusqu’à maintenant. Je m’étais très très occupée à cause de mes études à mon université. Et ici, dans mon blogue, je suis un peu nerveuse puisque j’utilise la langue française par écrit.
Au 23 juin 2014, j’ai été interviewé par kak Unuy pour entrer dans le Ministère des Affaires Pédagogiques comme le membre. C’était un succès, mais j’ai dû attendre les nouvelles si je suis acceptée dedans. À l’époque, j’étais très très malade que je n’ai pas pu manger. Le lendemain, j’ai dû aller à l’IFI Bandung pour passer l’examen de DELF A2. J’ai prié pour que je sois en forme.
Au 24 juin 2014, je n’ai pas encore été en forme. Mais, j’insiste d’y aller, parce que j’ai déjà payé 310 000 rupiah pour le DELF A2. Alhamdulillah, je me sentais un peu bien... J’ai mangé un peu et j’ai bu du thé vert latté. Puis au soir, je venais d’accepter le texto de kak Unuy. Elle dit que je suis acceptée dans le Ministère des Affaires Pédagogiques. Je pensais que je suis acceptée dans mon deuxième choix, Ministère du Commerce. Alhamdulillah, parce que cette année, je préfère partager ma connaissance de la langue française à la classe de 2014. J’étais très très heureuse!!!
Je voudrais bien dire où j’étudie la langue française mais en Indonésie, il y en a beaucoup à Bandung, à Semarang, à Jakarta, et beaucoup d’autres. J’habite à Bandung, mais j’espère que beaucoup ne savent pas où je l’étudie. Peut-être dans quelques mois ou quelques années, je dirai où je passe mes études.

(je continuerai dans les postes suivantes...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire