dimanche 15 janvier 2017

Moi, en tant qu'étudiante de FLE (3)

Bonjour à tous !

J'écris plutôt mon histoire sur mes études et je ne sais pas donner le titre pour mon billet en indonésien (sur "ospek jurusan"). Ce n'est pas pour faire mal à l'association mais... honnêtement, je n'obtiens que la torture, MDR.... Alors maintenant, je continue à raconter mon cinquième et sixième semestre... et mon septième aussi!

Tout d'abord, ce sont les liste de cours de semestre 5-7:

Semestre 5:
  • Étude de Textes 1 (comme la compréhension écrite mais plus élevée)
  • Production Écrite 5
  • Grammaire 5
  • Compréhension Orale 5
  • Production Orale 5
  • Syntaxe du Français (je choisis la linguistique comme mon domaine d'études et j'avais le préjugé pour les autres domaines)
  • Evaluasi Pembelajaran Bahasa Perancis (on a appris comment faire des questions de bonne manière mais moi, je n'obtiens pas comment faire la note...)
  • Media Pembelajaran dan TIK Bahasa Perancis (on a appris quel média d'apprentissage à utiliser et aussi les avantages et les désavantages)
Semestre 6:
  • Seminar Pendidikan Agama Islam (la dernière fois d'apprentissage de religion dans l'institution, après on doit apprendre en autodidacte)
  • Kuliah Kerja Nyata (KKN) (le service de communauté)
  • Littérature Française 1 (j'ai appris l'histoire et le courant littéraire du Moyen Âge à nos jours, surtout la littérature francophone)
  • Étude de Textes 2
  • Production Écrite 6
  • Grammaire 6
  • Compréhension Orale 6
  • Production Orale 6
  • Belajar dan Pembelajaran Bahasa Perancis (on a appris et fait la simulation d'enseignement, comment faire la fiche pédagogique, et aussi les types d'apprentissage de langue)
Semestre 7:
  • Morphologie (j'ai appris la formation des mots, la flexion verbale et la dérivation)
  • Littérature Française 2 (on continue celle de première partie, mais ici, on a fait un exposé oral de sept romans avec l'élément extrinsèque et celui d'intrinsèque, de 18ième siècle au littérature contemporaine. je mettrai en ligne mon propre analyse du roman Une vie par Guy de Maupassant que j'ai fait comme l'examen de mi-semestre et Les Malheurs de Sophie par la comtesse de Ségur comme le "billet" d'examen final ensuite)
  • Sociolinguistique (c'est une partie de linguistique contextuelle où on utilise la langue basé sur la classe sociale, l'âge, etc.)
  • Sémantique (une partie de linguistique où on apprend le sens littérale d'un mot ou d'une phrase)
  • Analyse de Discours (un cours où on analyse des textes littéraires ou non-littéraires en utilisant la façon d'analyse de texte syntagmatique ou de texte paradigmatique)
  • Telaah Kurikulum dan Perencanaan Pembelajaran Bahasa Perancis (on rapprend les sujets de Belajar dan Pembelajaran mais avec l'apprentissage du programme national renforcée d'études 2013 ou en indonésien Kurikulum 2013 yang disempurnakan)


J'avais tant d'activités au cinquième semestre... telles que:
  1. Professeur de français dans les activités extracurriculaires à mon lycée
  2. Responsable de la bibliothèque du département de français (UPI)
  3. Participante au cours de préparation du DELF B2 avec Monsieur Andy
  4. Participante du DELF B2
  5. Participante au cours de rattrapage de la gestion pédagogique (Pengelolaan Pendidikan)
  6. Participante au premier secours dans l'activité d'entraînement de nouveaux étudiants (en indonésien: P3K Pengaderan Mahasiswa Baru 2015)
Est-ce que je suis fatiguée? Bien sûr que oui. Mais si la fatigue est utile, pourquoi pas? Voilà ce que je gagne après ma troisième année de l'université:
  1. Expérience avant la pratique d'enseignement pour huitième semestre.
  2. Expérience sur la gestion de bibliothèque, mais un peu... parce que quand je recommande de nouvelles étagères de livres, je me sens échouée, on ne me les pas données.
  3. Obtention des stratégies pendant la passation d'examen du DELF B2.
  4. Réussite du DELF B2 avec la note 63,75/100.
  5. Obtention de la note B+ avec le numéro 6,8 et que la note moyenne est 3,81.
  6. Expérience sur la santé et le soin des malades.

[à continuer...]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire