dimanche 15 janvier 2017

Moi, en tant qu'étudiante de FLE (2)

Bonjour à tous !

Je suis super désolée car j'ai passé l'examen final de septième semestre deux dernières semaines de décembre dernier... Grâce à Allah, j'ai réussi tous avec les notes très satisfaisantes. À cette occasion, je veux écrire comment se passe ma deuxième année à l'université.

Tout d'abord, je me suis inscrite pour être membre de l'Association des Étudiants du Département de Français pour la première fois. C'est aussi la première fois que je participe à l'organisme des étudiants car je n'y avais pas participé pendant le collège et le lycée. Je me suis inscrite en tant que personnelle de Ministère des Affaires Pédagogiques parce que j'aime étudier le français et j'aime bien partager mes connaissances. Alors, j'étais enfin le personnelle de Club de Français (aujourd'hui on l'appelle Club de Langue). Après un semestre, je pense toujours à la bibliothèque du département. Presque personne ne garde pas au quotidien. C'était moi qui la garde presque tous les jours. Après être démissionnée, c'était à nous, la classe de 2013 mais pas tout, qui devions s'en occuper.

Revenons à nos moutons... je n'avais pas beaucoup d'esprit d'étudier au troisième semestre. C'est vraiment triste. Je pensais trop à Paris, la ville que j'aime à la folie où j'ai passé mes vacances d'été en 2014. En plus, il y a un cours où je n'ai même pas réussi à cause de mes temps trop difficiles. C'est la gestion pédagogique, un des cours généraux de mon université. J'ai obtenu la note E, c'est-à-dire que je devais rattraper au cinquième semestre. Je mentionnerai tous les cours de troisième au quatrième semestre ci-dessous.
Au quatrième semestre, je devais avoir l'esprit d'étudier pour obtenir la note moyenne au moins 3,5 ou plus. Comme je n'avais pas beaucoup d'histoire, les meilleurs moments que j'ai sont: (1) jouer le rôle de Maleficent pour l'examen de mi-semestre de production orale et; (2) réussir le DELF B1 au séance de mars 2015.

Voici les cours de troisième et quatrième semestre (et les traductions erronées):

Semestre 3:
  • Apresiasi Bahasa dan Seni (l'appréciation de langues et d'arts)
  • Penelitian Pendidikan (la recherche pédagogique)
  • Pengelolaan Pendidikan (la gestion pédagogique)
  • Pendidikan Jasmani dan Olahraga (l'éducation sportive)
  • Compréhension Écrite 3
  • Compréhension Orale 3
  • Grammaire 3
  • Production Écrite 3
  • Production Orale 3
Semestre 4:
  • Kewirausahaan (l'ésprit de l'entreprise)
  • Kurikulum dan Pembelajaran (les connaissances sur les programmes d'études et l'apprentissage)
  • Pendidikan Sosial Budaya (PSB) (l'éducation sociale et culturelle)
  • Compréhension Écrite 4
  • Compréhension Orale 4
  • Grammaire 4
  • Histoire de France (on apprend l'histoire pour la connaissance et pour apprendre le développement de la littérature française)
  • Production Écrite 4
  • Production Orale 4
Après avoir fini le quatrième semestre, je participe encore à l'AEDF en tant que la ministre de Ministère des Affaires Pédagogiques, mais je ne l'ai pas obtenu et d'abord, je pensais "Argh, encore la personnelle!!", alors je m'y suis inscrite encore en répondant l'interview de mon amie Ulfah, et enfin elle m'a choisie en tant que la responsable de la bibliothèque de département. Je passais mes vacances d'été en planifiant ce que je voulais faire pour la bibliothèque.

[à continuer... encore...]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire