dimanche 25 septembre 2016

OPEN HOUSE IFI BANDUNG

Bonjour à tous!
(désolée si j'écris beaucoup au présent)
Cette année, je promets d'assister et de participer aux événements importants liés à la langue française. Par exemple: l'atelier de conversation où on parle de la culture et de la civilisation française, l'atelier d'écriture pour mieux écrire, la semaine de la francophonie où on mélange en tant que francophones, et surtout, la porte ouverte (en anglais: open house).
Dans le cadre de 40e anniversaire de l'IFI Bandung (dont les vieux noms sont: CEDUST—dont je ne connais même pas la signification—et Centre Culturel Français/CCF), la porte ouverte y est tenue.


On peut voir que cela commence 23 septembre à 14h par le concours de karaoké. J'y participe et je chante une chanson de Céline Dion, intitulée Pour que tu m'aimes encore. La vidéo est enregistrée par mon amie qui s'appelle Livinda, et est mise en ligne sur mon YouTube.
On peut aussi jouer à la pétanque, un jeu français d'origine provençale. Cependant, la pluie nous empêche d'y jouer. Alors, on y joue quand la pluie ne tombe plus. Il y a aussi le festival culinaire mené par les étudiants de l'école supérieure de tourisme de Bandung (Sekolah Tinggi Pariwisata Bandung). Là, ils nous montrent comment cuisiner les spécialités françaises même si elles sont limitées par le matériel et les ingrédients. Ils nous montrent la quiche, choux pastries, et éclairs.
Il y a aussi l'atelier d'art pour les enfants avec la responsable de médiathèque, le cours gratuit en ligne par Altissia et hors ligne, et l'atelier des livres français. J'ai acheté trois livres: La critique littéraire, Battement du cœur (Jean-Denis BREDIN de l'Académie Française) et Demain la veille (Jean-Marie LACLAVETINE). J'aimerais acheter plus de livres pour ma bibliothèque personnelle.
Le soir, je suis rentrée à 19h parce qu'il y a trop d'embouteillages avant le week-end. Mais là encore, il y a un cabaret de Himpunan Mahasiswa Perancis (Himaper) UNPAD, le petit concert de Club de Chant et Club de Danse de l'Association des Étudiants du Département de Français (AEDF) UPI. L'annonce de gagnants de karaoké se passe à 20h et les gagnants sont trois: le premier est l'étudiant de l'UNPAS (Irsyad, en représentant l'IFI Bandung), le deuxième est (j'ai oublié! haha, je vais modifier encore, ensuite), la troisième est l'étudiante de l'ITB (si je ne me trompe pas, elle s'appelle Chandrika). Je ne gagne pas, mais je cherche toujours l'expérience.

Voilà mes photos devant le photomaton principal.


... et les livres que j'ai acheté.


Bisous,
@naragrandis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire