vendredi 30 janvier 2015

PARIS 2014 (dernière partie)



Le 20 août 2014, mon dernier jour à Paris. Je suis allée à la Gare de l'Est en bus, pour le petit déjeuner chez PAUL. J'ai mangé un croissant et j'ai bu un verre de chocolat chaud. C'était mon deuxième petit déjeuner après l'avoir mangé à l'hôtel. Ensuite, nous sommes allés à l'Institut de Physique du Globe de Paris où mon père faisait ses études de mastère et doctorat. Pourtant, il n'y a pas de professeurs qu'il connaît qui sont là, donc il prend juste une photo devant cet institut. Puis, nous avons visité la Grande Mosquée de Paris V. Là-bas, j'ai rencontré deux personnes et une de deux est Palestinien. Ils sont journalistes. Après avoir été interviewés, j'ai pris quelques photos dans la mosquée. Je lui prie que bientôt, tous les Palestiniens aillent bien.
Après, nous sommes allés à l'Ambassade d'Indonésie pour le déjeuner indonésien, et puis nous nous sommes reposés. Cet après-midi-là, nous sommes allés à Trocadéro en bus. Nous prends d'abord quelques photos, puis nous avons marché jusqu'à la Tour Eiffel. Nous allions monter au sommet de cette tour. Il y avait beaucoup de monde qui la visitent. Au sommet de la tour Eiffel, j'ai vu quelques anciennes affiches de l'Exposition Universelle de 1889, et les premiers visiteurs de la tour Eiffel.
Puis, je suis descendue au deuxième étage de la tour Eiffel et j'ai acheté une bouteille d'eau minerale et des pop-corns. J'ai rencontré un Algérien qui était assis avec sa famille quand je me suis assise. Je lui parle, puis mon père lui parle aussi quand il m'a vue lui parler. Donc, enfin on se présente et mon père lui tient sa carte de nom, pour qu'il le contacte. Après, on achète quelques souvenirs aux magasins de souvenirs. Après, on est descendus au premier étage et on a acheté encore des souvenirs. Un jour, si je reviens, j'achèterai quelques choses que je n'avais pas encore achetées (telles que: le stylo formé comme la tour Eiffel avec les couleurs bleu-blanc-rouge, les cahiers avec de belles couvertures, le livre "Les Parisiens" écrit par My Little Paris, etc).
Je me souviens que mon amie franco-indonésienne, Victoria, m'a dit: "profite bien", c'est-à-dire que je dois m'amuser pendant mes vacances à Paris. Elle ne m'a dit pas qu'elle était à Paris la semaine précédente quand j'ai reçu ses messages sur LINE. Hmmm, on ne s'était pas rencontrées... et aussi, je ne rencontre pas mon amie de Koweït, elle s'appelle Dalal. J'ai profité mon dernier jour à la tour Eiffel, et la Grande Mosquée au cinquième arrondissement. Q­­­uelle journée! Et pour le dîner, j'ai mangé du couscous à Saint-Michel et puis, je me prépare pour aller à Francfort, en Allemagne.
Paris me manquera... et un jour, in chaa' Allah, je reviendrai... soit avec mon père, soit avec mon mari d'avenir, =)) PARIS, JE T'AIME... ♥

xoxo,
@naragrandis


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire