jeudi 22 janvier 2015

#20FactsAboutMe (en anglais, indonésien, et français)

Bonjour à tous!

J'ai accepté ce défi en 2014 sur Instagram, mais maintenant, je vais l'écrire ici en mélangeant les langues que j'ai déjà maîtrisées, notamment en traduisant les textes que j'ai écrits. Alors... je commence...

1) Many nicknames: Nadia (between my parents), Nia (between my big family), Nara (between my friends), Mademoiselle Grandis (pengennya). [Beaucoup de surnoms: Nadia (entre mes parents), Nia (entre ma grande famille), Nara (entre mes amis), Mademoiselle Grandis (moi, je veux ça!)]
2) May 2, 1995! Yes. Aku lahir di hari pendidikan nasional. [le 2 mai 1995! Oui. Je suis née au jour où l'on fête de l'éducation nationale en Indonésie]
3) I consider that French is a language of love. And I'm currently learning French in college. [Je considère que la langue française est une langue d'amour, et je suis en train d'apprendre le français à l'université]
4) I love collecting things that "smells" Frenchie (such as pens, pencils, notebooks, etc. that has Eiffel tower attached on it) [J'aime collecter des choses qu'on peut dire "French stuffs", telles que les stylos, les crayons, les cahiers, etc. 
ayant le dessin de la Tour Eiffel ou la France]
5) Pernah ikut beberapa kursus, tels que: piano tapi beralih ke dunia tarik suara, kumon matematika (dan udah jadi completer), privat (soalnya banyak masalah belajar ketika jadi anak IPA), et bien sûr: BAHASA PERANCIS. [J'ai déjà suivi les cours hors de l'école, tels que: le piano mais je préfère chanter, les mathématiques à KUMON (et c'est déjà fini), les cours pour apprendre quelques sujets de l'école (parce que j'avais beaucoup de problèmes d'études quand j'étais au lycée), et bien sûr: LA LANGUE FRANÇAISE]
6) I hate being pushed to do anything by someone, but I love doing anything that makes me happy. [Je déteste être forcée de faire quelquechose par quelqu'un, mais j'aime faire des choses qui me rendent heureuse]
7) I write my diary and my blog in French since March 2014. [J'écris mon journal et mon blog en français depuis mars 2014]
8) Kalo lagi marah, suaranya menggelegar dan ga inget dunia. ^_^v [Quand je suis en colère, ma voix est très forte et je ne fais pas attention aux autres]
9) Soprano in Club de Chant AEDF-UPI. [J'ai la voix "soprano" dans le Club de Chant à mon université]
10) I have a VERY GOOD TASTE of Fashion but not enough money. The point is: I love shopping for fashion items or any other stuffs but I hate spending money (cc: @xxand2) [J'ai un TRÈS BON GOÛT de la mode mais pas assez d'argent. Alors, on constate que j'aime faire du shopping pour les choses de la mode ou des autres choses mais je déteste dépenser l'argent]
11) I'm using The Body Shop and Yves Rocher as my body treatment and make-up. [J'utilise "The Body Shop" et "Yves Rocher" pour mes traitements du corps et du maquillage]
12) Coffee addict. [Je suis accro au café]
13) Kadang-kadang membutuhkan sosok seorang kakak. Soalnya waktu di Paris, calon kakak aku keguguran. :'''( [Parfois, j'ai besoin d'un frère ou sœur plus âgés que moi parce qu'à Paris avant ma naissance, mon frère/sœur ne peut pas être né(e) ou on peut dire: fausse couche]
14) I'm obsessed in new trends but I don't follow them each time. [J'aime les novellas tendances mais je ne les suis pas chaque fois]
15) I'm eating dates in Ramadhan and in other months before and after. [Je mange les dattes durant le mois Ramadhan, et autres mois avant et après]
16) I'm only obsessed in one genre of photography: still life. [J'aime juste une genre de photo: la nature-morte]
17) I love someone that I can't have. [J'aime quelqu'un que je ne peux pas avoir]
18) I hate smoking, not the smokers. [Je déteste fumer, pas de fumeurs]
19) Ada waktunya ketika aku butuh disemangatin (contoh: semangat untuk rajin kuliah). [Il y a le temps où je veux être encouragée, par exemple: le courage à être travailleuse de finir mes études]
20) Trahis-moi une fois, je me vengerai dix fois. [Betray me once, I'll take my revenge ten times]


Voilà, ce sera tout!
Bisous,
@naragrandis
(twitter et instagram officiel)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire