samedi 31 janvier 2015

L'histoire de ma passion à la mode


Bonjour à tous!
Je voudrais raconter l'histoire de ma passion à la mode. Je vais la raconter en écoutant la chanson intitulée "Good Girls Like Bad Boys" par Jadyn Maria avec le rappeur Flo Rida parce que j'aime écouter la musique quand j'étudie ou j'écris une histoire quotidienne dans mon journal ou (peut-être) mensuelle dans mon blog.
Depuis la dernière année de l'école secondaire, c'est-à-dire en 2010, j'aime la mode. C'était parce que ma cousine m'a montré le blog de Tavi Gevinson (stylerookie.com) et d'Evita Nuh (jellyjellybeans.blogspot.com). C'était aussi après avoir lu le blog de Michelle Koesnadi (glistersandblisters.blogspot.com). Chaque personne a son style personnel. Je me souviens aussi de mon style d'autrefois. J'aimais le léopard et la couleur rose. Je n'avais pas encore mis mon voile parce que je pensais que les femmes voilées ne peuvent pas suivre les tendances de mode. Dans mon autre blog, leopard-licioust.blogspot.com, il y avait beaucoup de mes photos sans voile. C'est le blog que j'écris soit en indonésien soit en anglais.
En 2011, j'ai l'intention de toujours mettre mon voile, parce que je m'étais enfin rendue compte l'importance de porter un voile pour les femmes musulmanes, même depuis qu'elles étaient petites, selon l'endroit ou les parents qui leur demandait de le porter ou l'intention de soi. Puis, en 2012, quand j'étais à la dernière année de lycée, j'ai enfin trouvé comment porter le voile de manière pratique en restant à la mode et notamment en respectant les règles islamiques selon des sites internet, des livres, et des vidéos à YouTube qui éxpliquent cela.
Au début de 2013, j'ai décidé de m'habiller comme Fitri Aulia (kivitz.blogspot.com), parce qu'elle m'a inspirée d'être à la mode mais aussi suivre la charia d'Islam. C'est pourquoi j'ai écrit mon mémoire du cours d'indonésien intitulé "Gaya Fashion yang Sesuai Syariat Islam untuk Wanita Berjilbab" (en français: Style de mode qui suit la charia d'Islam pour les femmes voilées). C'était aussi parce que j'ai peur d'être derangée par les garçons méchants dans mon école, hehehe... Je mets mon voile en couvrant les poitrines selon le Coran. Même si, parfois, cette façon me limite un peu.
En 2014, à partir de juin, j'ai enfin trouvé mon style personnel. Je me sens bien en portant le jean, même si je voudrais encore porter le voile en quelques styles et en couvrant les poitrines, et oui! J'aime maintenant le style appelé "Parisian Street Style". Je peux être à la mode en portant le jean, ou la jupe ou la robe. De ce style que j'aime, je dois trouver beaucoup d'inspiration et rester encore à mon style personnel. J'ai aussi été choisie par 3 personnes qui sont mes amis de la classe 2014 dans mon université, que je suis la plus modiste, même si le gagnant de la personne le plus modiste est mon ami de la classe 2012.
Cette année, je dois être à la mode sans montrer pour l'arrogance. Pour les photos, je mettrai ici à la poste suivante. Prie-moi de bonne chance!

xoxo,
@naragrandis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire