mercredi 4 mai 2016

mon point de vue: être corrigé(e)


Bonjour à tous!
J'aimerais écrire mon point de vue sur "être corrigé(e)". Tout d'abord, désolée d'enregistrer beaucoup de photos ici car je me sens un peu paresseuse...
Je poste souvent sur l'Instagram avec la description en français et parfois (voire souvent!), il y a un Français qui me corrige tout à coup. En tant qu'une Indonésienne, c'est violent, rude et impoli! C'est parce que j'ai lu une citation qui parle de, soit la correction, soit le conseil entre musulmans: Sermoner son frère en secret c'est bien conseiller, le faire en public c'est le diffamer (Imam Chafa'i). Je sais qu'il n'est pas musulman mais... sa correction me diffame trop, et il me prend vers en bas. Cela me blesse vraiment jusqu'à présent. Finalement, je deviens démotivée de décrire en français sur l'Instagram.
Une Française m'a dit que la correction c'est pour progresser soi-même mais la faire en public m'humilie trop. Actuellement et de toute façon, j'aimerais qu'on me la fasse en privé. De cette manière, ce sera très très confortable pour moi...
Mon cœur est brisé lorsqu'il y a un commentaire dont le contient est la correction. C'est non seulement me diffamer, mais aussi me prendre trop en bas. Une fois qu'on brise mon cœur, il faut qu'on soit désolé. Cependant un "désolé" ne changera jamais le fait qu'on m'a fait. J'ai lu un statut sur LINE qui dit que le mot "désolé" doit être sacré. C'est-à-dire, une fois qu'on est désolé, il est indispensable de ne plus faire la même erreur. Si l'on la fait encore et encore, on est véritablement impardonnable. Il faut des années de rétablir mon cœur.
Voilà ce que je veux dire maintenant... Mon écriture n'est pas vraiment cohérente mais j'espère que les lecteurs me comprennent.

Bisous,
@naragrandis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire