vendredi 1 mai 2015

SEMARANG, la capitale de Java central


source: www.indonesia-tourism.com/central-java/map.html
Une ville d'Indonésie située sur la côte nord de Java, Semarang est la capitale de la province de Java Central. Cette ville étant célèbre de la nourriture « Lumpia » est la cinquième ville la plus grande, et la sixième ville la plus peuplée en Indonésie. Nommé « Semarang » vers XVe siècle, cette ville a beaucoup de sites touristiques à visiter.

Tugu Muda (Le monument de jeunesse)
Le monument ayant fait pour commemorer les combattants indonésiens est appelé « Tugu Muda ». Ce monument représente la guerre de cinq jours des jeunes de Semarang contre les combattants japonais qui s'est déroulée du 14 au 19 octobre 1945. Ce monument, formé comme la bougie qui ne s'éteint jamais, signifie le courage des combattants indonésiens pour maintenir l'indépendance d'Indonésie. Inauguré en 1953, ce monument est situé au centre de carrefour où se rejoignent quatre rues: rue Pemuda, rue Imam Bonjol, rue Dr. Sutomo et rue Pandanaran.

Lawang Sewu (derrière Tugu Muda)
Dans la ville étant connue de l'Université Diponegoro, il y a un bâtiment historique appelé « Lawang Sewu ». Le nom « Lawang Sewu » vient de la langue javanaise, signifiant « mille porte » parce qu'il y a beaucoup de portes dedans. Bâti en 1904, ce bâtiment a été utilisé comme le bureau de société du chemin fer d'Indonésie, le bureau de region, etc. Près du monument « Tugu Muda », ce bâtiment ancien est une location de grande bataille des jeunes ouvriers de chemin de fer (AMKA, Angkatan Muda Kereta Api) contre les armées d'occupation japonais appelées Kempetai et Kidobutai. Alors, le gouverneur de Semarang a choisi « Lawang Sewu » comme un des 102 bâtiments anciens et historiques qui mérite d'être protégé.

Le temple « Sam Poo Kong »
Un temple célèbre dont la vue extérieure a été construite par l'amiral Zheng He est appelé « Sam Poo Kong ». Ce monument est partagé par les Indonésiens de différentes religions telles que: l'Islam et le Bouddhisme, et beaucoup d'ethnicités telles que: les Chinois et les Javanais. Ce monument est bâti parce que dans les années de 1400, c'était une cave où Zheng He a prié 5 fois par jour avant de quitter l'île Java pour explorer beaucoup d'endroits autour d'Asie, Moyen-Orient et l'Afrique Est. Là, il a créé une mosquée qui est maintenant devenu un temple. En 1704, ce temple a été détruit par un glissement de terrain et 20 ans après, il a été renové complètement. La plupart des équipages du navire de Zheng He y sont restés pour se marier avec les habitants, cultiver les plantes et répandre l'Islam.

Historiquement, Semarang est un grand port où les gens de cultures différentes venant de loin, se rencontrent. On peut y trouver les patrimoines historiques, culturels et religieux. À part de visiter les sites touristiques, on y peut faire un voyage culinaire.


Il y a quelques gastronomies javanaises, telles que:


Bandeng Presto (l'image du site officiel)
Bakpia Pathok (qui existe aussi à Yogyakarta et en autres villes de Java central)
Lumpia
Le pain « Gandjel Rel »
Soto Semarang (ou l'on appelle aussi « Soto Bangkong »)
(rédigé par moi-même, c'est un de mes devoirs. les images sont prises de Wikipédia et quelques sites touristiques que j'ai trouvés en Google)

xoxo,
@naragrandis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire