vendredi 1 mai 2015

La Semaine Française 2015

Bonjour à tous!


Enfin, je reviens ici! Oui. Je vais écrire mon histoire de ma deuxième fois pour fêter La Semaine Française (LSF) 2015.



S'étant déroulée du 27 au 30 avril 2015, cette fête s'est passée à mon université. J'ai participé au concours de la lecture de poésie et j'ai lu le poème de Jacques Prévert intitulé «Pour toi, mon amour» au premier jour de LSF. Le surlendemain, il y avait un «talkshow» à thème «Eksistensi Dua Budaya di Tanah Paris van Java» (L'existence de deux cultures à Paris van Java). Je suis une des comitées parce que c'est le travail de Ministère des Affaires Pédagogiques de l'Association des Étudiants de mon département. Alhamdulillah, c'était un succès. Au dernier jour, l'annonce de gagnants est annoncée. Je ne suis pas une des gagnants mais je suis satisfaite en tant qu'une participante du concours de poésie. J'ai aussi un brévet grâce à ma participation. Puis, nous avons fêté l'anniversaire de département de français de mon université. Chaque année, on la fête au dernier jour de LSF car on ne sait pas exactement la date de naissance de notre département, mais il est né en 1975. À 14h, j'ai attendu que mon ami (depuis l'école primaire de cinquième année), Rizki, vienne à l'UPI. C'est un plaisir d'avoir un ami qui peut m'accompagner. À 15h, nous avons regardé un concert de quatre langues de Club de Chant et Club de Danse. Le thème de LSF de cette année est «Pelangi Budaya» ou en français: La Diversité Culturelle. Nous l'avons regardé jusqu'à 17h. De toutes les chansons que j'aime, j'adore beaucoup la chanson chantée par une étudiante avec mon professeur de PO, CO et PE, intitulée «Cinta dan Rahasia» (L'amour et le secret). Cette chanson est chantée par les chanteurs indonésiens, Yura Yunita et Glenn Fredly. Ensuite, en sortant de l'amphithéâtre de mon université, j'ai parlé à ma professeur la raison pourquoi je ne participe pas au concert cette année. Je lui ai raconté que je suis malade et je m'évanouis souvent. Oui. Après avoir regardé ce concert, je suis devenu très malade. J'ai froid, j'ai mal à la tête... Je voulais juste rentrer chez moi...



En dessous, il y a quelques photos et #selfies...












Band of 2013

Mes beaux de 2013: Adnan, Ismail, Gammal, Rizky, Satrio et Alman

Il y a aussi 4 affiches







xoxo,
@naragrandis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire