samedi 1 avril 2017

Au Revoir, Marie !


Bonjour à tous !

J'ai enfin avoir du temps d'écrire quelque chose sur mon blog. Mais à cette occasion, j'aime bien écrire ma rencontre avec Marie. Je l'ai rarement rencontrée, seulement quand je suis à l'IFI Bandung ou à l'université parce qu'elle enseigne la production orale aux étudiants de troisième semestre à sixième semestre.

Elle est arrivée à Bandung peut-être en octobre 2016, c'est aussi le mois où j'ai commencé à rapprendre la conversation en français avec elle. Vous savez bien pourquoi je la fais: après plus d'un mois de service de communauté à Subang, j'ai presque oublié comment parler français (alors que j'ai parlé aussi à mon père en téléphonant là-bas). Grâce à elle, j'arrive encore à parler français couramment. Elle corrige aussi mes fautes de vocabulaires si je les ai faites. Elle m'a appris aussi la phonétique française, ce qui n'est pas enseignée à l'université.

La classe de conversation se déroule du mois d'octobre 2016 au mois de février 2017. J'ai deux photos avec elle avant mon stage à SMA Plus Pariwisata Bandung (je pensais avant que ce serait mon dernier cours, mais je me souviens de l'argent que j'ai payé, alors j'avais l'intention de toujours venir) et aussi deux autres photos ci-dessous.


Le dernier jour de Luana (celle qui porte des lunettes noires et un vêtement blanc), car elle allait travailler à Kompas TV Kediri en tant que présentatrice

28 février 2017, je porte le voile bleu ici. Puis il y a Isfahan (le seul mec dans ce cours), madame Christina, kak Indah, kak Vina et kak Wilyanti

La dernière fois que j'ai rencontré Marie est au 23 mars 2017, où elle nous a donné les jeux et les gestes à l'atelier Clown. Mais, je suis rentrée chez moi trop tôt parce que mes chatons ont eu faim. Alors, je lui ai dit "au revoir".

Bisous,
@naragrandis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire