mercredi 6 juillet 2016

Quand j'étais malade... et des jours où je n'ai pas jeûné

Bonjour à tous!

À cette occasion, j'aimerais raconter ma journée pendant ma maladie au mois de Ramadan. Actuellement, je n'ai pas jeûné pendant 15 jours: 13 jours de règles et 2 jours de maladie. Alors, il faut remplacer ces jours en jeûnant hors du Ramadan.

J'ai passé mes quatre premiers jours de Ramadan avec mes règles douloureuses. Parfois, c'est toujours le premier jour que j'ai trop mal au ventre. J'ai même acheté des nourritures pendant la journée alors qu'on m'a vue. Cependant, je les ai mangées aux toilettes pour qu'on ne me voie pas.

Puis, pendant le service de communauté, 20 juin exactement, c'était ma deuxième fois du mois de juin que j'ai eu mes règles. Cela s'est passé pendant 5 jours. Ni moins, ni plus. Après être rentrée de Subang, je me suis promenée autour de Bandung mais pas près de mon université. En cachette, j'ai acheté et bu cette boisson, avant de suivre l'atelier pour rédiger un CV (Curriculum Vitae) et une lettre de motivation:



27 juin, j'étais vraiment malade. Je ne sais pas comment dire "gejala maag", mais c'est une maladie où on manque des nourritures et deux des restrictions sont: boire du café et manger des épices. C'était tellement triste que j'ai dû annuler le jeûne. J'ai acheté une tasse de thé chaud avant de suivre l'atelier d'écriture à l'Institut Français d'Indonésie. En plus, mes amies ont fait la photo ci-dessous.


GWS: get well soon (en français: soigne-toi / soignez-vous bien)
en photo: Saini, Ghina et Ardhika
Début juillet, c'est 2 juillet exactement, c'est ma troisième fois que j'ai eu mes règles au mois de Ramadan. Personnellement, je trouve cela bizarre! Néanmoins... je crois que je suis trop stressée pendant mes vacances chez moi. J'ai dû continuer mon progrès de rédaction du premier semestre au sixième semestre, mélangée dans un document. J'ai aussi étudié beaucoup de grammaire, lire des romans, etc. ayant la relation avec la langue française pour ne pas oublier. C'était triste encore une fois car j'ai beaucoup de jours où je n'ai pas jeûné obligatoirement.

Voilà ce que je peux rédiger maintenant. On ne sait jamais ce qui se passera à l'avenir mais... je souhaite vraiment pouvoir remplacer ces jours-là en jeûnant. Aamiin...

Pourvu que ça marche (en anglais équivalent: fingers crossed)
@naragrandis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire