lundi 4 mars 2019

Éviter les déchets textiles : transformer mes T-shirts en couverture courtepointe (1)


Bonjour à tous !

C’est quoi la première chose qui vient à votre tête quand vous entendez « couverture courtepointe » ? Les réponses varient : les souvenirs du passé qu’on ne porte plus comme vêtement (soit vous ne voulez plus porter, soit la taille de ce vêtement ne vous va plus), pour ne pas encombrer votre placard, mais la réponse exacte (d’après moi, haha) c’est pour éviter les déchets textiles. Oui, ce sont toutes les raisons pour lesquelles je planifie de transformer mes T-shirts en couverture. Voici les images de Pinterest qui m’inspirent à en faire une.



Les matériels dont j’ai besoin ce sont les T-shirts qui ne me vont plus ou que je ne porte plus. Non seulement cela, mais aussi cinq sacs en canevas qui ont encombré mon placard. Alors, je coupe tout d’abord les fils qui connectent les T-shirts et les sacs en canevas que je ne veux plus porter. Je ne documenterai pas le processus en photos ni en vidéos, je vais le faire avec ma grand-mère maternelle et la cousine proche de ma mère (et bien sûr, de sa famille maternelle) à Semarang car la machine à coudre n’est que là-bas, hahaha =))))))

(à suivre……..)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire