mardi 1 janvier 2019

#zérodéchet (1)


« La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah). » [QS 30: 41] via iQuran



Peut-être l'image et la légende ne se correspondent pas mais, je vois toujours qu'on dit que les poubelles sont les phénomènes naturelles... c'est absolument pas ça ! Les poubelles sont jetées partout par les êtres humains eux-mêmes, surtout dans la mer où les animaux sont morts à cause d'avoir avalé les poubelles non recyclables (plus précisément les plastiques) par hasard.
 

À partir de maintenant, je commence à apprendre à réduire les choses à usages uniques, et aussi réduire les déchets. Je ne suis pas totalement #zérodéchet mais que cette habitude (consommer moins mais mieux) s'améliore au fur et à mesure. 🙏🏻
 

Comment développer cette habitude ? À mon expérience, je commence par prendre ma propre bouteille d'eau ou mon gobelet de café réutilisable SANS boire en utilisant les pailles, et pendant mes courses, j'essaie de prendre mon propre sac en cabas ou en canevas au lieu d'utiliser le sac en plastique. Ensuite, je prends aussi ma boîte à nourritures au cas où je ne finis pas mon repas dehors, ou bien pour acheter les viandes en vrac. Si vous avez quelque chose à ajouter, vous me l'envoyez par message direct. Priez-moi de toujours m'y engager. 🙏🏻

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire