lundi 16 octobre 2017

life update (FRANÇAIS)

Assalamu'alaikum... Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je vais écrire ma mise à jour de ma vie, depuis... il y a quelques mois, je n'ai même pas écrit comment ma vie allait après mon diplôme de bachelier qui (pour moi) est un peu rapide que certains gens chanceux qui écrivent leur "vraie" recherche (en indonésien: skripsi, hehehe).

Où est-ce que je commence? Hmmm... après avoir été officiellement diplômé, j'ai pleuré à cause de deux choses. Je suis triste et fière de moi-même en même temps. Je ne souriais même pas quand mon professeur a mentionné ma note moyenne de tous les semestres et mon yudisium (je pense que c'est le mot latin, quoi ... je ne sais pas comment dire en anglais, mdr), et je me souviens que mon ami, un an plus âgé que moi, m'a dit: "Souris, ta note moyenne est la plus haute de tous!", et je l'ai fait ... pendant une seconde. Juste après avoir pris des photos avec mes professeurs, tout à coup mon ami (pas un camarade de classe, mais mon aîné) m'a appelé et m'a dit: « Nara, dipanggil monsieur Dante. » (en français: tu es appelée par monsieur Dante), et je lui ai répondu, « Sekarang, teh? » (en français: maintenant?). Il s'avère que je reçois un « cadeau » de ma faculté pour passer le test de compétence en langue indonésienne (Uji Kemahiran Berbahasa Indonesia) gratuitement. Cette fois, je voudrais me joindre à nouveau, mais je veux demander à mes amis qui passent ce test directement dans le Centre de langues de Java occidental (Balai Bahasa Jawa Barat). L'examen ressemble à TOEFL, ce qui signifie que le certificat dure deux ans depuis sa publication. J'ai obtenu un certificat et je l'ai pris un jour avant ma célébration de fin d'études. Mon score ... hmmm ... c'est encore moins (510) que mon test TOEFL (527/677)! Hahaha...

Après mon diplôme, je donne toujours un cours privé de français à l'une des lycéennes de Pribadi Bilingual Boarding School, une école où j'ai étudié pendant 8 ans (2005-2013). Après 10 rencontres, j'ai dit à mon étudiante que je vais faire un entretien d'embauche en tant que professeur de français à Surabaya, exactement le 15 septembre (le mois dernier, haha). J'étais vraiment heureuse et nerveuse en même temps! Il a été annoncé à la fin du mois de septembre et en attendant ... je prépare le test DALF C1 et je fais des vacances courtes (et aussi une réunion de famille) à Yogyakarta.

Peu de temps après mes vacances à Yogyakarta, je suis devenu vraiment malade, comme dans ... Je tousse, j'ai la grippe, j'ai de la fièvre et ma voix est presque partie ... comme ... littéralement je ne peux pas pratiquer le chant quand je n'irai nulle part. Heureusement, ma grand-mère maternelle m'accompagnait à la maison et elle est restée à Bandung pour assister au discours du professeur de mon père le 30 septembre (comme vous pouvez voir mon dernier post). Il s'avère que la maladie était le début de ma période mensuelle. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ma période passe comme ça, comme ... en étant malade puis en période et redevenue saine.

À propos de mon annonce d'emploi ... En fait, je n'ai pas eu le boulot que j'ai toujours voulu. C'était triste, j'ai presque pleuré, et je considère que l'entretien d'embauche pour trouver un emploi est la chose la plus difficile que j'ai faite dans ma vie. Mais ce que j'ai de positif, c'est que je peux encore donner des cours de français à mes étudiants et aider les étudiants 2016 du département de français d'UPI à retrouver une bonne note (quelqu'un m'a dit que leur note de grammaire était un peu raté, alors ils veulent que j'enseigne la grammaire et j'ai aussi prévu de leur donner des leçons de phonétique et des leçons d'écriture). Et la nouvelle chose que j'ai reçue aujourd'hui est que ... j'ai une autre étudiante de cours privé de l'UPI! J'ai encore une chance d'avoir un travail linéaire et j'ai aussi l'intention d'ouvrir un cours privé de français (FLE) dans un bâtiment (en Bahasa, c'est appelé ruko) de ma tante et les enseignants sont des passionnés d'éducation.

Pour ceux qui me demandent si je suis toujours célibataire ... OUI! Je suis toujours célibataire, mais pour l'instant, je ne veux pas avoir de copain. Je veux juste qu'il vienne chez moi demander les bénédictions de mes parents et aussi m'aimer comme je suis et me laisser travailler. Et pour ceux qui me demandent si je veux continuer à étudier à l'étranger ... Je prépare actuellement des documents administratifs importants pour obtenir une bourse d'études. Et j'aimerais être aidée par Erasmus ou LPDP. J'espère vraiment pouvoir obtenir une de ces bourses parce que je veux prendre la Linguistique appliquée à la didactique de Français langue étrangère pour mon Master.

Voilà, c'est ce que je veux écrire aujourd'hui ... C'est quand même si peu, mais je suis tellement soulagée d'écrire au lieu de le garder moi-même.

Bisous,
@naragrandis

3 commentaires: