dimanche 12 août 2018

Ce que j'ai consommé pendant mon séjour à Lyon (et à Paris !)

Bonjour à tous !
J'ai enfin la connexion d'internet après un mois de rupture de fil :'(, et maintenant je vais vous montrer les repas et les boissons pendant mon séjour à Lyon. Si vous ne le savez pas encore, j'ai voyagé pendant un mois en France, 10 jours à Paris (pour les premiers deux jours et les huit derniers jours) et trois semaines à Lyon. C'était de 21 avril à 19 mai. J'ai fait un séjour linguistique à une école de langues (plutôt pour la préparation du DALF C1) avec une promenade culturelle le premier jour de ce séjour.
J'adore Lyon, même si je m'attache tellement à Paris. C'est pour moi une ville sauve pour me balader seule—sauf aux endroits touristiques comme autour de Part Dieu et Funiculaire de Fourvière (je ne connais pas les autres endroits lyonnais où il y a des pickpockets, pour que vous soyez prudent à l'avenir). Là-bas, j'ai pratiqué comment vivre comme les étudiants étrangers, surtout pour manger, et le bonus : j'ai pris 2 kg !!! Le coût de la vie en France (même partout) dépend de notre mode de vie, alors... il ne faut pas montrer comme si vous veniez d'avoir beaucoup d'argent (en indonésien : orang kaya baru/OKB).

Voici la liste des repas et des boissons que j'ai acheté à FranprixMonoprix, Daily Monop' et Carrefour Bio :

1. Une bouteille de lait




Voici les produits de lait que j'ai consommés, celui de Carrefour Bio est du lait entier, et celui du Monoprix ou Daily Monop' est du lait demi-écrémé. J'ai aussi goûté du lait entier de chez Franprix. Malgré mes 23 ans, je bois encore du lait pour la santé, surtout à chaque repas. Parfois j'en mets aussi au café que j'ai acheté de la machine de vente. Je vous recommande ces trois magasins si vous aimez le lait. Le budget ? Préparez entre 0,5 et 2 euros !

2. Une bouteille ou une boîte de jus d'orange Tropicana



J'ai eu besoin de la nutrition des fruits, alors j'ai acheté Tropicana en bouteille (le prix est – à peu près – de 3 à 4 euros) ou en boîte (4,05 euros). Cela se trouve dans des supermarchés français, mais j'ai goûté aussi un autre produit que, malheureusement, j'ai oublié le nom. Peu importe la marque, je bois quand même du jus d'orange :)

3. Six tranches de blanc de poulet fumé de Fleury Michon
Je suis contente de trouver quelque chose de halal. Plus précisément, ces tranches de blanc de poulet fumé (environ 5,19 euros). C'est peut-être difficile de trouver des poulets ou des viandes en tant que musulmane, mais j'y arrive quand même ! Je l'ai cuisiné avec les pâtes, ce dont je vais vous parler au point suivant.

4. Pâtes (plutôt penne rigate ou fussili) de Carrefour Bio


5. Velouté des Tomates de Liebig
Il suffit de verser la soupe (une boîte de 30 cl) dans une casserole et remuer à peu près 5-10 minutes :)

6. La pizza surgelée au quatre fromages de Monoprix Gourmet
J'adore le pizza aux quatre fromages et pour ce produit, il suffit de le mettre au four pour 5-8 minutes (selon le goût).


Il y a aussi les repas et les boissons que j'ai achetés à part cuisiner à mon appartement, comme suite :
La Kantine du Bazar de l'Hôtel de Ville (BHV Marais), Paris. Là-bas, j'ai acheté une assiette de salade avec une part de saumon cuit à la vapeur, pour chaque déjeuner.

J'ai acheté les sandwichs au saumon pour le déjeuner et parfois, un croissant ou un pain au chocolat pour le petit déjeuner chez Brioche Dorée, à Lyon (Place Bellecour) et à Paris (Gare de Lyon)

C'était ma première fois de manger chez Pomme de Pain à Lyon, juste à côté de Brioche Dorée. Là-bas, j'ai consommé un croissant, un pain au chocolat, et une petite tasse de l'espresso.
Enfin et surtout : LE RESTAURANT KEBAB est assurant pour vous ! Comme j'ai goûté le kébab à l'école (j'étais à l'école indo-turque pendant 8 ans), je sais ce que je vais manger quand je ne voulais plus le sandwich. À Lyon, je vous recommande Confort Kebab (car avec les serveurs, je peux parler un peu de turc), vous pouvez consulter sur Google Maps.

Voilà tout ce que j'ai mangé, même si cela coûte un peu cher que le repas indonésien, c'est un mode de vie que j'adapte au cas où je vais encore en France. J'arrive à chercher la consommation "halal", et j'espère varier le repas pour la prochaine visite.

Bisous,
@naragrandis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire