Lire est inséparable de la vie quotidienne. Comme une compétence langagière, la compréhension écrite joue un rôle important dans le développement humain. Les quatre compétences de base à acquérir pour les apprenants de langues sont la compréhension orale, la production orale, la production écrite et surtout la compréhension écrite.
Dans le domaine académique, la compréhension écrite est important parce que la connaissance se propage par l'intermédiaire des textes parmi beaucoup d'autres moyens. Lire nous permet d'apprendre de nouvelles choses et aussi de communiquer notre connaissance. La lecture nécessite la compréhension du texte et du contexte. Le texte se compose du vocabulaire, de la grammaire, tandis que le contexte contient de quoi il s'agit.
En effet, à l'apprentissage d'une langue, il faut être capable progressivement de comprendre le texte et le contexte afin de maîtriser la langue. Peut-être au début de la lecture, on consulte le dictionnaire pour quelques mots difficiles. Toutefois, au niveau élevé, il faut essayer de comprendre un texte sans consulter le dictionnaire, c'est-à-dire l'étendue de vocabulaire est indispensable. En lisant, on pourra aussi s'exprimer des choses en écrit.
Finalement, dans la compréhension d'écriture, il est nécessaire que le texte soit bien écrit. C'est-à-dire, les vocabulaires, la grammaire ou la structure ainsi que la logique de contenu soient tous corrects.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire