jeudi 4 février 2016

Pourquoi vous choisissez la profession pédagogique?

Coucou à tous!

Aujourd'hui, j'ai suivi le cours de Production Écrite 6, c'est-à-dire la suite de celle de cinquième semestre. Mon professeur nous a dit qu'on va apprendre l'écriture descriptive, narrative et argumentée. Pour le premier jour, il nous a donné un pré-test: rédiger un petit peu « Pourquoi vous choisissez la profession pédagogique? », voilà maintenant je vais rédiger (vraiment) cela ci-dessous. Ma rédaction soumise à mon professeur n'était pas encore en bonne structure.

Au début, j'ai toujours pensé à pouvoir suivre l'enseignement supérieur à l'école de la mode à Paris, pour être créatrice de la mode. Toutefois, Allah me donne un meilleur prix pour moi: je suis admise à l'UPI. C'est une université spécialisée pour les futurs professeurs. Moi, je ne pense jamais d'être professeur parce que je n'avais pas d'expérience à l'enseignement. Cependant, je me rappelle encore que j'ai déjà partagé un peu de connaissances des mathématiques et de l'anglais pendant mes études au lycée. Alors, pourquoi pas essayer d'en être?
Après quelques étapes d'étudier à l'UPI, j'aimerais donner mon point de vue sur la profession pédagogique. Personnellement, je trouve que le partage des connaissances est important dans la vie, notamment quand on deviendra les parents. Le rôle des parents est éduquer leurs enfants. Ils leur partagent non seulement des connaissances pendant leurs études scolaires, mais aussi des leçons de vie que l'on appelle souvent « le moral ». D'après quelques articles que j'ai lu l'année dernière, c'est plutôt la mère qui leur en donne car l'intelligence des enfants vient d'un des gènes de la mère. Alors, de nos jours, il faudrait des générations bien éduquées pour mieux éduquer les enfants, notamment les futures femmes intelligentes.

Voilà ce que je peux rédiger aujourd'hui. J'aimerais bien écrire encore mais... il faut du temps libre et des choses apprises pour que je puisse écrire de façon détaillée et claire. Il faudrait relire "Mieux rédiger" de Bescherelle, je pense...

Bisous,
@naragrandis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire