mercredi 8 juillet 2015

Linguistique, Traduction ou FOS?


Bonsoir de mon pays!
À partir du mois de septembre, je suis au cinquième semestre. Hahaha, le temps passe si vite... Pourtant, je me sens encore être une nouvelle étudiante mais non plus. Je suis au troisième année de l'université et j'ai hâte d'obtenir le titre de « diplôme en éducation » ou en indonésien, on peut dire « Sarjana Pendidikan ».
Pour le cinquième semestre, j'ai déjà choisi le sujet préféré, c'est la syntaxe du français. C'est-à-dire que je voudrais bien approfondir et j'ai choisi la linguistique comme mon domaine. Il n'y a que quatre étudiants qui l'ont choisie; y compris moi. Mais enfin, mon amie, qui n'est pas proche de moi mais à qui je parle beaucoup, l'a enfin choisie. Elle l'a choisie car le domaine « Français pour les objectifs spécifiques » (FOS) est plein d'étudiants. Il y en a 35 dedans. Il y a environ 15 étudiants qui choisissent la traduction comme leur domaine. Maintenant, je vais rediger ce que mon avis dit sur ces domaines.
Je choisis la linguistique pour quelques raisons: je voudrais être professeur de français, je saurais la hiérarchie de la langue et je suis curieuse de la langue française à part l'apprentissage de la langue. La linguistique est aussi la recommandation de ma professeur d'anglais car elle aime la morphologie, la phonologie, etc. Personellement, en choisissant la linguistique permettra d'être un(e) linguiste ou un(e) professeur, même si la connaissance n'est pas enseignée aux étudiants scolaires. Je suis sûre de ce que je choisis... bien que je ne choisisse pas la traduction ou le FOS et puisque je choisis la linguistique, il faut pouvoir traduire et pratiquer les quatre compétences langagières. D'après moi, la traduction et le FOS n'a qu'un peu de théorie, et on fait plus la pratique qu'apprendre la théorie. Mais, c'est ce que mes amis veulent... est-ce qu'ils veulent apprendre la traduction ou le FOS? Quel est leur sujet préféré? Cela dépend de la personne.
Par dessus-tout, j'espère que le professeur voudra nous enseigner même si nous ne sommes que cinq étudiantes, ainsi qu'il pourra nous servir.

xoxo,
@naragrandis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire