Bonjour à tous (ou Bonsoir à ceux qui lisent cette rédaction au soir),
J'aimerais bien rédiger quelque chose après avoir été occupée de l'examen du DELF B2. J'espère vraiment réussir le DELF B2 de ce novembre, dont l'annonce sera affichée dans le site de l'Insititut Français d'Indonésie le 20 décembre cette année.
À cette occasion, je voudrais m'exprimer ma tristesse. Maintenant, je suis triste à cause d'un garçon à qui je parle presque toujours sur LINE. Je le connais dans l'exposition de photographie du 19 au 20 novembre. Il est un des candidats de l'organisme de photographie dans mon université, alors il est encore s'entraîner avant d'être le membre officiellement (en indonésien: pengaderan).
Il me connaît parce que j'ai chanté environ 6 chansons indonésiennes dans cette exposition, il m'a dit aussi que ma voix était bonne. Quelques heures plus tard, il s'est abonne à mon compte d'Instagram. Puis, je l'ai suivi aussi. Il m'a demandé aussi mon pseudo de LINE en écrivant dans un commentaire dans une de mes photos.
Il m'a envoyé le message pour la première fois un jour après que l'exposition de photographie soit finie. On a parlé de beaucoup de choses jusqu'aujourd'hui, comme les chansons, les films, les acteurs/actrices, la langue française, etc. Aujourd'hui, ce soir exactement, il veut que je m'arrête de lui écrire. Soit qu'il ne soit pas occupé, soit qu'il soit occupé.
Je viens aussi d'apprendre qu'il a déjà une copine, même si sa relation sur facebook n'est pas affichée. Alors, moi, je ne veux pas lui déranger, voire voler le copain de quelqu'un. Je ne suis pas jalouse mais, je n'ai plus quelqu'un à qui je veux parler. Je pourrais parler de n'importe quelle discussion, je ne veux pas le taquiner car j'ai peur que sa copine soit jalouse de moi.
Voilà, c'est ce que je peux m'exprimer avant... ma tristesse, la tristesse inconnue car je ne sais pas la raison pour laquelle je suis triste. Alors, ce que je peux dire maintenant: «Bonjour tristesse» (c'est ma version, pas celle de Cécile, un des personnages du roman de Françoise Sagan—Bonjour tristesse—car elle a vécu l'ennui, le regret, le remords alors que la tristesse lui a toujours paru honorable).
@naragrandis