Bonsoir à tous !
Une de mes spécialités indonésiennes préférées est appelée "Sate Taichan". C'est une brochettes des viandes (soit du poulet, du bœuf, etc.) mais ce n'est pas comme celle d'ordinaire (avec une sauce de cacahuètes). Sate Taichan est SANS sauce de cacahuètes, servi avec des piments très très épices (je dirais 10 sur 10 pour le niveau d'épice) et le citrus aurantiifolia (en indonésien: jeruk nipis).
J'ai commandé 10 brochettes des viandes du poulet avec le fromage mozzarella (sate taichan mozzarella) avec du riz et pour le boisson (pas de photo ici, car la photo ci-dessous est seulement le numéro de client), ma mère m'a acheté un verre de thé glacé.
J'adore tellement le fromage même si je peux sentir que c'est une marque de fromage indonésienne, et aussi le "satay". Je n'ai pas mangé ces piments, car j'ai la maladie d'estomac et le seul moyen de me soigner c'est d'éviter les piments, les nouilles et trop de café (cette maladie s'appelle "maag"). Je peux les consommer mais... pas beaucoup (même trop).
Sate Taichan Senayan est disponible (selon ce que je sais) au centre commercial à Bandung appelé "23 Paskal". La location est au deuxième étage au marché des nourritures (Paskal Food Market) et ce n'est pas vraiment cher, si vous voulez manger quelque chose de simple.
Cela fait très longtemps que je n'écris pas ici, car je suis très occupée à être en ligne dans mon autre blog sur Tumblr (ce n'est pas mon compte personnel mais c'est un compte plein de choses pour les francophiles), puis je me suis inscrite pour le DALF C1 pour la deuxième fois pour la séance de juin et je prépare aussi ma valise pour aller quelque part, non autour d'Indonésie. Vous trouverez plus tard, ok?
Bisous,
@naragrandis