jeudi 4 décembre 2014

PARIS 2014 (partie 6)


[ Je suis très très désolée pour l'histoire trop courte ]


Le 18 août 2014, je me suis baladée autour de Montmartre. Je suis montée jusqu'à la porte de Basilique de Sacré-Cœur. Ensuite, j'ai visité quelques magasins de souvenirs aux alentours de l'église, et j'ai vu beaucoup d'œuvres d'art tels que les peintures, les sculptures, des objets artisanats, etc. Là-bas, j'ai acheté deux petites affiches de « Le Chat Noir ». J'ai visité aussi l'exposition d'œuvres d'arts de Salvador Dalí. Puis, j'ai été peinte par un peintre et cela coûte 30 euros. Après, je suis allée autour de Trocadéro, et je marchais jusqu'à un guichet pour une balade sur la Seine.

Voici quelques photos...

PARIS 2014 (partie 5)


Le 17 août 2014, le jour où il y a une cérémonie d'indépendance d'Indonésie chez l'ambassadeur, mais je n'y suis pas allée parce que c'est loin de Paris. C'est aussi ma première fois où je fête l'indépendance de mon pays hors d'Indonésie, même si c'est juste télécharger une photo sur Instagram, avec une location: Ambassade d'Indonésie, Kedutaan Besar Republik Indonesia. Donc... aujourd'hui, je suis juste allée à la Place Charles-de-Gaulle avec mon père. C'est ma première fois que je suis montée au sommet de l'Arc de Triomphe. Mais d'abord, je faisais du shopping à la boutique de l'Arc de Triomphe. J'ai acheté un livre, intitulé « La Chronologie de l'Histoire de France », et une boîte ayant 18 cartes postales. Au sommet, j'ai pris une photo de la Tour Eiffel.
Après, nous sommes allés au Musée d'Orsay et j'ai vu une peinture de Vincent Van Gogh que mon grand-père aimait beaucoup. Mais là-bas, je suis choquée de regarder la sculpture nue. Je ne sais pas pourquoi. Après les avoir vus, nous sommes allés chez MacDo pour boire un verre de café au noisette.
Environ 18h, je suis allée au Palais Royal-Musée du Louvre pour acheter quelques souvenirs. Les magasins de souvenirs là-bas sont ouverts jusqu'à vers 22h. J'ai acheté un charmbracelet et 12 porte-clefs. Mon père a acheté deux écharpes. Après, nous sommes rentrés à l'hôtel. J'étais très très fatiguée.

Voici quelques photos...

mardi 2 décembre 2014

PARIS 2014 (partie 4)


"Le théâtre n'est fait que pour être vu."
–Molière

Le 16 août 2014, le jour où mon père et moi, nous avons changé d'hôtel (presque) près de la station de métro « Rome », nommé « Hôtel du Théâtre ». Ce jour-là, je suis allée dans un café dans le métro La Chapelle pour un petit déjeuner. Comme d'habitude pendant mon séjour, je mange un croissant, mais pour le boisson, je bois un verre de chocolat chaud ou un petit verre d'expresso. Ce sera mon habitude quand j'habiterai à Paris dans 4 ans. J'ai acheté aussi le magazine « Paris Match » pour pratiquer ma compréhension des écrits, et mon père a acheté le magazine « La Recherche », un magazine de sciences. Ensuite, on a visité un magasin appelé « TATI », où il y a beaucoup de choses moins chères (pour les Parisiens, les ventes sont bons marchés).
Nous sommes allés au Musée Grévin avec 10% de réduction de billet pour chaque personne. Le slogan de ce musée est l'art du vrai-semblant. C'est un musée comme Madame Tussauds que j'avais visité en Amsterdam il y a 4 ans. J'ai pris quelques photos avec des personnes célèbres comme Elton John, Charles Aznavour, Jackie Chan, Céline Dion, Michael Jackson, même avec le président de la République Française, François Hollande. Après avoir bien profité le musée, nous sommes allés au monument Bastille, juste pour prendre la photo du monument. Puis, nous avons bu du jus d'orange. Après, nous sommes rentrés à l'hôtel et nous avons acheté un petit dîner.

Voici quelques photos...

dimanche 30 novembre 2014

PARIS 2014 (partie 3)

Je raconte mon troisième jour à Paris juste un peu... c'était le 15 août 2014, je suis allée à la Gare du Nord avec mon père. Nous mangeons du croissant chez PAUL, mon père boit un petit verre d'expresso et je bois un verre de chocolat chaud. On a imprimé les billets de TGV à Francfort pour y aller 6 jours suivant. Comme nous avions réservé le billet en ligne, le billet est écrit que nous y allons par la Gare de l'Est. Donc, nous y sommes allés juste pour voir les trains. J'ai vu aussi quelques librairies qui vendent le roman, écrit par John Green, intitulé « Nos Étoiles Contraires », ou en anglais: The Fault in Our Stars. J'ai vu aussi le roman écrit par EL James, intitulé « Cinquante Nuances de Grey », ou en anglais: Fifty Shades of Grey, mais la taille est petite que la version anglaise.

Ah oui... j'ai acheté une petite boîte de macarons chez Ladurée, à l'Avenue des Champs-Élysées numéro 75. Cela coûte 16,30 euros. J'espère pouvoir y manger un jour... :)


Voici quelques photos et images...


PARIS 2014 (partie 2)

Avant de raconter, je voudrais dire que je suis très très désolée parce que je suis très très occupée que je ne pouvais pas écrire ici. Il y a beaucoup de devoirs à faire, même beaucoup d'activites hors de mes études...


le 14 août 2014, mon deuxième jour à Paris. Je suis allée à la Grande Arche qui s'appelle La Défense (et bien sûr j'y suis allée avec mon père). Il faisait très très froid. Après avoir pris quelques photos devant cette grande arche, j'ai mangé mon petit déjeuner chez PAUL. C'est une boulangerie que j'aime beaucoup. À Paris, cette boulangerie paraît très simple, pas comme à Jakarta (Indonésie) parce qu'à Jakarta, c'est trop classé.
Après le déjeuner, nous sommes allés à l'exterieur de Musée du Louvre. Je ne peux pas entrer parce que c'est l'été et il y a beaucoup de monde (je pourrait dire: trop de monde!) qui visitent ce musée. Nous avons pris juste quelques photos.
Puis, nous sommes allés à Châtelet et nous avons visité FNAC. C'est une librairie comme Gramedia en Indonésie, et j'ai enfin trouvé un livre que je veux depuis longtemps. Intitulé « My Little Paris: Le Paris Secret des Parisiennes », c'est aussi le site internet très célèbre. J'ai acheté aussi les CDs de Zaz, Céline Dion, et Patrick Bruel. Ensuite nous avons visité le centre Georges Pompidou, puis nous avons déjeuné chez KFC (Kentucky Fried Chicken). Ensuite, nous sommes rentrés à l'hôtel Pavillion Villiers pour nous reposer, en réservant aussi le billet de visite de la tour Eiffel.
Environ 16h, nous sommes allés à l'Institut du Monde Arabe où il y avait une exposition de pèlerinage à la Mecque en Orient-Express. Nous avons visité seulement la librairie. J'ai acheté deux livres de l'Islam. Pour votre information, l'Islam est la deuxième religion en France.
Puis, nous avons visité Saint-Michel en passant Pont des Arts. J'ai acheté 4 porte-clefs dans un magasin de souvenirs, et heureusement, j'ai été donnée 2 porte-clefs gratuites. Alhamdulillah... puis, dans un autre magasin, j'ai acheté aussi une veste bleue avec l'écriture: « Université Paris Quartier Latin ». Après, j'ai dîné un kébab, avec mon père, au restaurant du turc. J'ai profité bien mes journées à Paris, et je suis très très satisfaite!

Voici quelques photos...

vendredi 24 octobre 2014

PARIS 2014

[ Avant, j’ai déjà écrit mon histoire de mes vacances à Paris cette année, mais ... je l’ai perdue parce que quand j’ai mis mon “flash-disk”, tous mes dossiers sont devenus “shortcut”, c’est-à-dire que j’ai quelques “virus” dans mon ordinateur. Je me sens ... je ne sais pas comment dire mais ... argh merde!!! Je ne pense pas encore que faire. Mais, in syaa’ Allah, je vais reécrire mon histoire, de mon premier jour jusqu’à la fin. Recemment, je n’ai aucun réseaux, et cela m’énerve. Je pense que je peux recommencer ^_^v ]


“Être Parisien, ce n’est pas être né à Paris. C’est y renaître.” –Sacha Guitry



Je me souviens. C’était le 12 août 2014, j’étais allée à l’aéroport international de Soekarno-Hatta, à Jakarta, avec mon père. Avant d’aller à Paris, il avait fallu aller à Dubaï, en avion “Emirates”. Nous y étions allés environ à 18h. Le 13 août 2014, nous venions d’arriver à Dubaï. Nous attendions pendant 5 heures jusqu’à ce que nous fussions allés à Paris. Après, nous étions arrivés à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris vers 9h30. Puis, nous étions allés à l’hôtel “Pavillion Villiers”, je m’étais lavée et je m’étais préparée pour nous promener.
Ensuite, nous nous sommes promenés vers Charles de Gaulle – Étoile pour voir l’Arc de Triomphe. J’ai pris quelques photos en utilisant mon bâton pour prendre une selfie. J’ai visité un magasin appelé «I ♥ PARIS». Après, nous sommes allés à Montmartre, près de la Basilique de Sacré-Cœur, pour acheter quelques souvenirs. J’ai enfin acheté un tee-shirt «I ♥ PARIS». Puis, nous sommes allés à la Place de Trocadéro. J’ai encore pris des selfies devant la Tour Eiffel. Après, nous sommes allés à Cluny la Sorbonne pour avoir un café chez MacDo. J’ai bu un petit tasse d’espresso. Ensuite, nous sommes rentrés à l’hôtel «Pavillion Villiers». Quelle journée!

Voici quelques photos...

vendredi 17 octobre 2014

J'ai changé mon pseudo de mon deuxième Instagram --> deuxmai95

Mon apprentissage de français

[Avant d’écrire mon histoire de mes vacances, je voudrais bien mettre mes tâches de Production Écrite et Production Orale. Je pense que ce sera une bonne lecture pour les gens qui veulent parler français. Je crois que je ferai beaucoup de fautes dans mon écriture en apprenant le français, mais maintenant ... je commence dans la poste ci-dessous ^_^v]



La langue française est ma troisième langue étrangère que j’apprends. La première est l’anglais et la deuxième est le turc. J’apprends le français depuis avril 2012, à l’Institut Français d’Indonésie (IFI). Mon premier professeur est monsieur Bayu Anggara. J’apprends d’abord le niveau A1, mais en novembre 2012, je m’arrêtais parce que je devais me préparer pour entrer à l’université. Je suis finalement admise par l’UPI, au département de français.
J’aime le français parce que je veux parler à mon père et je veux aller à Paris. Grâce à Allah, j’y suis allée en 2010 et en 2014. J’ai aussi quelques façons d’apprendre le français, telles que: regarder la page de facebook <<J’aime le français>>, regarder la chaîne <<TV5MONDE>>, lire la presse française (telles que: Le Monde, L’Express, Paris Match, etc.), écouter ou chanter les chansons françaises, etc. De ces façons, j’espère pouvoir approfondir mon français.

lundi 11 août 2014

avant PARIS 2014...


Bonjour à tous!

Je ne crois pas que c’est mon dernier jour en Indonésie. Parce que je prépare ma valise pour aller à Paris, in chaa’ Allah demain. Alhamdulillah, après 4 ans d’attente, enfin je vais y aller pour une autre fois. Ce sera ma deuxième fois, in chaa’ Allah...

Indonésie me manquerai, et je ne fêterai pas l’indépendance d’Indonésie ici. Je dois garder ma santé pour que je puisse marcher loin, même lorsque les métros ou les bus sont en grève. Ah, je veux bien faire du shopping là-bas. Je cherche un livre “My Little Paris: Les Paris Secrets des Parisiennes” en la langue française. J’espère pouvoir trouver ce livre.


À très bientôt, PARIS
Nara Grandis




photo par homaditha.blogspot.com

mardi 5 août 2014

Yves Rocher (revue)



Bonjour à tous!
Je viens de savoir que ma mère utilisait les maquillages de YVES ROCHER quand elle était à Paris. Cela peut trouver n’importe où mais maintenant, je ne sais pas. En Indonésie, je trouve le magasin dans un centre commercial dans la ville où j’habite.
D’abord, ma mère a voulu chercher une brosse pour mettre un rouge/baume à lèvres chez The Body Shop, mais il n’y en a pas. Donc, je lui ai demandé de la chercher chez Yves Rocher. Avant, je ne connais pas cette marque mais elle m’a dit qu’elle a utilisé cette marque pendant son séjour à Paris (c’était avant que je sois née), peut-être en 1991, si je ne me trompe pas. Puis, quand elle a trouvé cette brosse, je lui ai demandé de m’acheter un eye-liner et un baume à lèvres qui a le saveur de Shea Butter. C’était ma première fois que j’ai fait du shopping là-bas.
Maintenant, je vous donne une revue de ce baume à lèvres. Cela sent bon comme une beurre et c’est utile pour mes lèvres qui ont été blessés, puis mes lèvres se sent bien alors! Et pour l’eye-liner, je n’ai pas encore utilisé, mais je pense que cela dure très très longtemps à mes yeux.
Je pense que c'est tout... je vais faire une autre revue en vidéo sur YouTube.


À la prochaine!
Nara Grandis